Football : Monaco – PSG (H) : un premier diagnostic est tombé pour Donnarumma

De nouvelles informations ont été révélées sur l’état de santé du gardien de but du PSG, Gianluigi Donnarumma, après sa spectaculaire blessure lors du match AS Monaco – PSG.

Bien plus que la nette victoire du PSG à Monaco hier soir (2 – 4), qui donne au club parisien une avance considérable de dix points avant la trêve hivernale en Ligue 1, l’incident majeur de la soirée en Principauté a été la grave blessure de Gianluigi Donnarumma au visage, suite à un coup de semelle de Singo. Ce dernier n’a pourtant pas été exclu, ni même averti par l’arbitre.

Blessé au visage par la semelle de Wilfried Singo, le gardien du PSG a dû quitter le terrain dès la 22ᵉ minute pour recevoir des agrafes, nécessaires pour refermer la plaie.

«Victime d’un traumatisme facial avec de multiples plaies », Gigio doit passer des examens ce jeudi pour connaître la nature exacte de sa blessure.

En attendant, une période d’inactivité de « plusieurs jours » a été annoncée pour l’ancien joueur du Milan AC, qui est déjà forfait pour le dernier match de l’année, ce dimanche 22 décembre (21 heures) contre le RC Lens à Bollaert-Delelis.

Luis Enrique devrait donc faire appel à Matvey Safonov ou Arnau Tenas pour défendre les cages parisiennes lors du match du PSG en 32èmes de finale de la Coupe de France dans l’Artois.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire