À partir de ce 1er janvier 2025, WhatsApp ne sera plus compatible avec certains modèles de smartphones. Les applications mobiles, comme WhatsApp, cessent progressivement de prendre en charge les anciens appareils pour des raisons de sécurité. Les mises à jour régulières de l’application excluent peu à peu les téléphones les plus anciens.
Avec la nouvelle année, WhatsApp introduira quelques changements. Certains smartphones ne seront plus en mesure d’utiliser l’application de la messagerie gratuite.
En effet, depuis plusieurs années, l’évolution de WhatsApp s’accompagne inévitablement de l’arrêt du support pour certains appareils obsolètes. Bien que « Meta » s’efforce de maintenir une compatibilité maximale, les anciens modèles finissent par ne plus être pris en charge ni recevoir de mises à jour.
Cette fois-ci, plusieurs marques de smartphones sont affectées, notamment certains modèles de Samsung, Motorola, LG et Sony. Ces appareils fonctionnant sous Android KitKat ou des versions antérieures sont désormais considérés comme obsolètes.
Voici la liste complète des smartphones obsolètes :
Samsung : Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy Ace 3, Galaxy S4 Mini
Motorola : Moto G (1ère Génération), Razr HD, Moto E (2014)
HTC : One X, One X+, Desire 500, Desire 601
LG : Optimus G, Nexus 4, G2 Mini, L90
Sony : Xperia Z, Xperia SP, Xperia T, Xperia V
Ces appareils ne seront plus compatibles avec WhatsApp, entraînant la suppression de toutes les données multimédias et de l’historique des discussions. Les utilisateurs de ces smartphones sont vivement conseillés de sauvegarder leurs données et de les transférer sur un modèle plus récent. Pour ceux cherchant une alternative, Telegram reste une option, étant compatible avec les appareils Android fonctionnant sous la version 6.0 ou supérieure.