L’attaquant uruguayen Mathias Acuña est décédé ce samedi 4 janvier, à l’âge de 32 ans, dans un hôtel à Ambato, en Équateur, a annoncé son club, Mushuc Runa, sur « X ».
Mathias Acuña, évoluait au sein du club équatorien de première division « Mushuc Runa », il est décédé samedi 4 janvier dans un hôtel d’Ambato à l’âge de 32 ans, a annoncé le club. « Nous présentons nos condoléances pour le décès de Mathias Acuña », a déclaré le club sur le réseau social « X ».
« En tant qu’institution, nous apporterons tout notre soutien aux procédures de rapatriement du corps. Tous les membres de Mushuc Runa sont consternés par cette situation », a affirmé Luis Chango, le président du club basé à Ambato au centre des Andes. La Fédération uruguayenne de football (AUF) s’est pour sa part dite « profondément attristée par le décès » de Mathias Acuna. « Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses coéquipiers et à ses amis », a-t-elle annoncé sur « X ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’attaquant uruguayen se serait suicidé.
Luis Chango, le président de cette équipe basée à Ambato au centre des Andes, a indiqué au site web « Primicias » que Mathias Acuna se serait suicidé dans un hôtel de cette ville située à une centaine de kilomètres de la capitale Quito.
Acuña était revenu en Équateur le vendredi 3 janvier afin de se préparer avec son équipe pour la saison à venir. Arrivé à la mi-année dernière en provenance du club grec de Lamia, il devait participer à la « Copa Sudamericana en 2025 ». En Uruguay, il avait évolué dans des clubs tels que le « CA Fénix » et les « Montevideo Wanderers ».
En décembre dernier, le joueur avait révélé, sur les réseaux sociaux, que la justice uruguayenne lui avait ordonné de porter un bracelet électronique alors qu’il faisait l’objet d’une enquête pour des accusations de maltraitance envers son ancienne compagne.
Kevin Negalo