L’acteur Kevyn Major Howard, connu pour son rôle du soldat et photographe Rafterman dans « Full Metal Jacket » de Stanley Kubrick, est décédé à l’âge de 69 ans, des suites de problèmes respiratoires.
L’acteur Kevyn Major Howard, célèbre pour avoir incarné Rafterman dans « Full Metal Jacket« , est mort ce vendredi 14 février à l’âge de 69 ans. Comme l’a rapporté le média américain Deadline, il s’est éteint dans un hôpital de Las Vegas après avoir été hospitalisé plusieurs semaines en raison de problèmes respiratoires. Les causes précises de son décès n’ont toutefois pas été communiquées.
Un hommage émouvant de Matthew Modine
Sur les réseaux sociaux, Matthew Modine, qui tenait le rôle principal dans Full Metal Jacket, a rendu un vibrant hommage à son ancien partenaire de jeu. « Son interprétation lui a donné une entrée unique dans le monde des Marines américains », a-t-il déclaré sur X.
« Merci pour ton dévouement aux autres et à l’Amérique. Que tous les dieux te bénissent, Kevyn. Repose en paix », a ajouté l’acteur.
Grâce à son rôle dans le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, Kevyn Major Howard a marqué des générations. Son interprétation de Rafterman, ce jeune photographe de guerre plein d’enthousiasme et de naïveté, restera gravée dans les mémoires.
Clara Höser