Vingt ans après la sortie de son album iconique, la reine de la pop officialise une deuxième partie en collaboration avec Stuart Price, son producteur de l’époque.
Madonna fait un retour attendu sur la scène musicale. Vingt ans après Confessions on a Dance Floor, l’album incontournable avec des hits comme Hung Up, Sorry ou Get Together, la chanteuse annonce une suite directe à ce projet culte. Pour ce quinzième album studio, elle s’associe à nouveau avec le producteur Stuart Price.
C’est sur Instagram que l’icône pop a révélé la nouvelle dans une vidéo rythmée par Future Lovers, un titre de 2005. « Mon cadeau de Saint-Valentin pour tous mes fans est de vous dire que je mets tout mon cœur et mon âme dans ma nouvelle musique et j’ai hâte de la partager avec vous !! Confessions Part 2 », a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Un duo qui a marqué l’histoire
En décembre dernier, Madonna confiait son excitation à l’idée d’écrire de nouvelles chansons : « Ces derniers mois ont été un médicament pour mon ÂME. Faire de la musique est le seul domaine où je n’ai pas besoin de demander la permission à qui que ce soit », déclarait-elle.
La collaboration entre Madonna et le producteur britannique remonte au début des années 2000, lorsque celui-ci a remixé des morceaux de l’album Music avant de participer au Drowned World Tour et de produire X-Static Process sur American Life (2003). Leur travail en tandem a atteint son apogée avec Confessions on a Dance Floor, dont Stuart Price a assuré la production intégrale avant d’accompagner la chanteuse sur la tournée mondiale qui a suivi.
Après plusieurs années d’éloignement artistique, les retrouvailles entre Madonna et son acolyte ont eu lieu en 2023 lors du Celebration Tour, un événement marquant pour les fans. Désormais, avec l’annonce de Confessions Part 2, l’icône pop promet de faire vibrer à nouveau les pistes de danse.
Clara Höser