Etats-Unis d’Amérique : les militaires « transgenres » sont sommés de quitter l’armée sous 30 jours

Donald Trump poursuit son offensive contre la « communauté LGBT+ » en ordonnant le départ des militaires « transgenres », sauf exceptions rares.

Les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à exclure les personnes dites « transgenres » de l’armée, selon une note du Pentagone publiée mercredi 26 février. Cette mesure, faisant suite au décret signé par Donald Trump en janvier dernier qui interdit le recrutement de militaires « trans », impose également leur exclusion du service actif, sauf dérogation exceptionnelle.

Une expulsion systématique sauf rares exceptions


La note de service précise que toute personne souffrant de dysphorie de genre ou ayant des antécédents liés à cette condition sera renvoyée. Des dérogations pourront être accordées uniquement en cas d' »intérêt gouvernemental impérieux », à condition que les concernés n’aient jamais engagé de procédure de transition et puissent prouver une stabilité sociale et professionnelle durant 36 mois consécutifs.

Retour en arrière sur les droits des militaires « trans« 


L’armée états-unienne avait levé l’interdiction des militaires « transgenres » en 2016 sous l’administration Obama, avant que Donald Trump ne la rétablisse en 2019. Joe Biden avait ensuite annulé cette mesure en 2021. Ce retour en arrière, justifié par Trump comme une nécessité pour maintenir « les normes rigoureuses du service militaire », s’accompagne d »une fin des aides publiques pour les traitements de transition pour les mineurs.

Clara Höser

Laisser un commentaire