Musique : le chanteur de K-pop Wheesung retrouvé mort à son domicile

Le monde de la K-pop est en deuil après l’annonce du décès de Wheesung, célèbre chanteur sud-coréen, retrouvé mort à son domicile de Séoul le lundi 10 mars. Il était âgé de 43 ans.

Une disparition soudaine

Selon les autorités sud-coréennes, aucune trace de crime n’a été relevée sur les lieux du décès du célèbre chanteur de K Pop, Wheesung,, et “un laps de temps significatif” s’est écoulé avant que son corps ne soit découvert. La cause du décès n’a pas encore été déterminée.

C’est sa mère, qui vit dans le même immeuble que lui, qui l’a retrouvé inconscient après qu’il ne se soit pas présenté à un rendez-vous avec son manager.

Son agence Tajoy Entertainment a confirmé la triste nouvelle dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter : “L’artiste Wheesung nous a quittés. Il a été trouvé en état d’arrêt cardiaque à son domicile et a été déclaré mort par la suite. Nos employés et artistes sont plongés dans une profonde tristesse.”

Une étoile de la K-pop des années 2000

De son vrai nom Choi Whee-sung, il s’était fait connaître en 2002 avec son premier album “Like a Movie”, devenant une figure incontournable du R&B sud-coréen. La BBC évoque une “popularité massive” en Corée du Sud au cours des années 2000.

Au fil des années, Wheesung s’était aussi imposé comme parolier et producteur, écrivant des chansons pour de nombreux artistes de la nouvelle génération de la K-pop.

Il était toujours actif dans l’industrie musicale et devait donner un concert ce week-end à Daegu.

Une carrière marquée par des scandales

Malgré son succès, Wheesung avait traversé des périodes difficiles. En 2021, il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis pour consommation illégale de propofol, un puissant anesthésiant.

L’année précédente, il avait été retrouvé inconscient à deux reprises, en possession de seringues et d’ampoules d’étomidate, une autre substance anesthésiante.

Son décès intervient alors que ces dernières années, plusieurs artistes sud-coréens ont tragiquement perdu la vie, souvent liés à des problèmes de santé mentale ou de dépendance.

Un choc pour les fans

L’annonce de sa mort a suscité une grande émotion en Corée du Sud et dans le monde de la K-pop. Les hommages affluent sur les réseaux sociaux, où de nombreux fans expriment leur tristesse et leur gratitude pour son héritage musical.

Alors que l’enquête se poursuit, le décès de Wheesung marque une nouvelle perte douloureuse pour l’industrie musicale sud-coréenne.

Maxime Kouadio

Laisser un commentaire