Grammy Awards : l’arrivée de Bianca Censori « nue » pourrait coûter 20 millions de dollars à Kanye West ?

Le couple a fait le buzz sur le tapis rouge des Grammy Awards, mais leur apparition n’a pas été du goût de tout le monde. L’architecte australienne Bianca Censori est apparue vêtue d’une robe totalement transparente, et cet événement pourrait avoir des conséquences financières importantes pour Kanye West. Ses concerts prévus à Tokyo en mai prochain sont désormais menacés, les investisseurs japonais envisageant de se retirer.

L’arrivée de Kanye West et Bianca Censori aux Grammy Awards continue de faire couler beaucoup d’encre. Dimanche 2 février, le couple s’est présenté sur le tapis rouge de la prestigieuse cérémonie musicale avec une mise en scène audacieuse : Bianca Censori, compagne du rappeur, est apparue dans une robe totalement transparente, dévoilant ainsi son corps nu. Si leur apparition a fait sensation, elle pourrait également coûter très cher à Kanye West.

D’après les informations du Daily Mail, le rappeur devait donner deux concerts à Tokyo en mai prochain. Cependant, l’image renvoyée par son apparition aux Grammy Awards aurait fortement déplu aux investisseurs japonais, qui pourraient retirer leur financement, menaçant ainsi un contrat estimé à 20 millions de dollars. « Les investisseurs du Japon qui soutiennent les concerts sont extrêmement contrariés par cela. Il est fort probable qu’ils retireront le financement des spectacles », a confié une source locale au média britannique.

Un scandale mal perçu au Japon

Selon cette même source, la mise en scène du couple a été « accueillie avec horreur » au Japon et qualifiée « d’effrayante au-delà de l’entendement ». Le pays est en pleine évolution sur les questions de droits des femmes, et l’attitude de Kanye West est perçue comme une tentative de contrôle coercitif sur sa compagne, une notion jugée inacceptable dans la société japonaise.

Depuis plusieurs mois, le rappeur vit presque à plein temps au Japon, mais après cet épisode, son retour dans le pays pourrait être compromis. « Il a complètement mal jugé le Japon sur le plan culturel », explique la source, ajoutant que le rappeur « n’est tout simplement plus le bienvenu ». Ce scandale pourrait ainsi compromettre ses futures opportunités dans le pays.

Reste à voir si Kanye West parviendra à maintenir ses concerts en dépit de cette controverse coûteuse.

Clara Höser

Laisser un commentaire