États-Unis d’Amérique : trois personnes découvertes séquestrées depuis des années dans une cave après l’appel pour un décès

Ce qui semblait n’être qu’un simple appel pour constater un décès a mené à l’une des découvertes les plus choquantes de l’année. Le 25 juillet dernier, la police de Lancaster a été contactée après la mort d’une femme dans une maison. En intervenant sur les lieux, les enquêteurs ont mis au jour une affaire d’une ampleur inattendue : trois autres personnes – un homme et deux femmes – étaient séquestrées dans la cave de la maison depuis des années.

Un geôlier arrêté

Donnie Ray Birchfield Jr., 35 ans, qui vivait dans cette même maison, a été arrêté le 1er août. Il est accusé d’avoir retenu captives ces quatre personnes et de les avoir forcées à vivre dans des conditions qualifiées d’inhumaines.

L’autopsie de la femme décédée a révélé qu’elle avait été victime de « violences physiques » et privée de nourriture et de soins médicaux pendant plusieurs mois avant de succomber. Elle était détenue avec son mari et les deux autres femmes dans le sous-sol de Birchfield depuis plusieurs années.

Des victimes vulnérables et terrorisées

L’homme était censé être l’aidant du couple, décrit comme « des adultes vulnérables ». Cependant, les enquêteurs ignorent encore comment il les avait rencontrés. Birchfield aurait exploité leur fragilité et celle de deux de ses anciennes compagnes : l’une retenue depuis septembre 2024, l’autre depuis 2015.

Les survivants racontent un quotidien de violences physiques, notamment des étranglements, et un contrôle total de leurs moindres faits et gestes. Le suspect surveillait leurs téléphones pour les empêcher de contacter l’extérieur, les privait de nourriture et les suivait même aux toilettes. L’une des femmes affirme qu’il la menaçait de mort, elle et sa famille, tout en se vantant de savoir « comment se débarrasser d’un corps ».

Extorsion et vol

Au-delà des sévices, Birchfield est accusé d’avoir volé près de 11 800 dollars au couple, en utilisant leur carte bancaire à 32 reprises, notamment pour des achats chez Walmart et pour rembourser ses propres dettes.

Détention sans libération possible

Le suspect a été placé en détention provisoire sans possibilité de libération au centre de détention du comté de Lancaster. Les motivations de Birchfield restent floues, les autorités attendant toujours les conclusions finales du rapport du médecin légiste.

Laisser un commentaire