Une enquête macabre secoue Los Angeles : Celeste Rivas Hernandez, portée disparue depuis avril 2024 à l’âge de 13 ans, a été retrouvée sans vie dans le coffre de la voiture du rappeur D4vd début septembre. Selon la police de Los Angeles, l’adolescente serait probablement décédée plusieurs semaines avant la découverte de son corps.
Une découverte tragique
Le corps de Celeste a été retrouvé le 8 septembre, un jour après son 15e anniversaire, après que des riverains ont signalé une odeur nauséabonde provenant de la Tesla garée dans le quartier de Hollywood Hills. La disparition de l’adolescente avait été signalée le 5 avril 2024.
« Nous savons que la Tesla était garée à cet endroit depuis plusieurs semaines, il est donc très probable que Celeste Rivas Hernandez était morte bien avant la découverte », a expliqué Scot Williams, capitaine du Los Angeles Police Department (LAPD), au magazine People.
Une voiture restée longtemps sur place
La Tesla de D4vd, dont le vrai nom est David Burke, avait été verbalisée pour excès de stationnement le 3 septembre, après avoir dépassé la limite de trois jours. Un agent de stationnement avait marqué le véhicule le 27 août, puis la voiture a été remorquée le 5 septembre. Des habitants ont indiqué à NBC News Los Angeles que la voiture était garée dans le quartier depuis plus d’un mois.
D4vd pas désigné comme suspect pour l’instant
Pour le moment, la police précise que D4vd n’est pas considéré comme suspect. « Nous savons avec certitude que Celeste Rivas Hernandez est morte et que quelqu’un a placé son corps dans le coffre avant de la Tesla », a indiqué Scot Williams.
Le médecin légiste n’a pas encore déterminé la cause ou les circonstances du décès, et il n’est donc pas possible d’établir si une personne pourrait être tenue pénalement responsable au-delà du placement du corps dans le véhicule.
L’enquête se poursuit, alors que de nombreuses questions restent sans réponse sur cette affaire tragique qui a bouleversé la communauté locale et suscité l’émotion sur les réseaux sociaux.