Interview : Sharon nous présente sa marque d’accessoires mode « Eclat Elégance »

Le plus régulièrement que cela nous est possible, à “La boussole – infos”, nous interviewons des personnes de divers domaines qui méritent d’être mises en lumière pour leur engagement, leur activité, leur talent et bien d’autres raisons. Aujourd’hui, c’est pour les trois raisons citées que nous avons interviewé Sharon, qui se lance comme créatrice d’accessoires de mode pour les femmes comme pour les hommes avec sa marque “Eclat Elégance”.

Cette interview précède l’article que nous vous proposerons sur la soirée de lancement de “Eclat Elégance”, dans environ deux semaines.

Christian Estevez : Bonjour chère demoiselle, comment t’appelles-tu et quel âge as-tu ?

Sharon : Je m’appelle Sharon. Et j’ai trente ans

C.E. : Hum, bel âge pour une belle Sharon.

Et donc aujourd’hui, on se rencontre pour que tu nous parles d’un événement. Mais avant tout, justement, Sharon, tu veux me dire un petit peu plus sur toi, qui tu es ?

S. : Alors, je m’appelle Sharon, et je suis la fondatrice de “Éclat Élégance”. Une marque d’accessoires de mode que je développe avec passion. Ma soirée lancement aura lieu le 25 octobre 2025, une date symbolique qui marquera officiellement le début de cette aventure.

C.E. :Voilà, donc que des bonnes raisons pour faire cette interview et cette vidéo. Alors, avant de venir, à parler ta marque, on va parler un petit peu de ton parcours. Donc tu viens de la mode? Qu’est-ce qu’il t’a emmené à la mode et à être créatrice d’accessoires? Egalement, c’est une mode juste d’accessoires, de vêtements, tu es créatrice de quel type de design ?

S. : Depuis toujours, j’ai eu une sensibilité très marquée pour l’esthétique, la féminité et le détail. La mode m’a toujours attirée, non pas uniquement comme tendance, mais comme un moyen d’expression personnelle . Quand j’étais plus jeune, j’étais extrêmement timide. J’avais beaucoup de mal à parler aux gens. C’est à travers elle que j’ai appris à affirmer ma personnalité. Progressivement, cette passion s’est transformée en envie de créer moi-même. J’ai voulu imaginer des pièces qui racontent une histoire, des accessoires qui subliment une tenue tout en véhiculant une énergie élégante et confiante. C’est ce qui m’a amenée à fonder “Éclat Élégance”.

Mon objectif, créer des pièces à la fois raffinées, modernes et porteuses de sens. Dans un premier temps, la marque se concentre sur les accessoires avant de s’étendre prochainement à une ligne de vêtements, afin d’offrir un univers complet autour de l’élégance.

C.E. : D’accord. Et qu’est-ce qui t’a amené à vouloir devenir créatrice de mode, d’accessoire, d’abord ?

S. : Je dirais que c’est un rêve de petite fille. J’ai toujours su que je voulais créer quelque chose qui laisserait une empreinte, ou plutôt un éclat. Celui de transmettre un message à travers la beauté, la créativité. C’est ce désir de toucher les esprits et les cœurs, de partager une émotion, qui m’a naturellement amenée vers la création d’accessoires, puis à fonder “Éclat Élégance”.

C.E. : Justement, tu parlais de ton enfance, tu avais besoin de t’exprimer, tu avais un petit peu de mal. Alors, je vais te laisser en parler, mais c’est vrai que je vais dévoiler le fait que tu n’as pas eu, en fait, une enfance forcément, on va dire, “dans la norme”. Et tu veux nous en parler un petit peu de ces choses qui t’ont construite, qui t’ont amenées à cette de création de ta marque ?

S. : J’ai bien vécu mon enfance, même si elle n’a pas été tout à fait comme les autres. J’ai été placée à l’Aide Sociale à l’Enfance à l’âge de deux ans. attendant qu’une famille m’accueille. Cela est arrivé quelques années plus tard. Ce moment a bouleversé mon univers, mais il m’a aussi sauvée. Il a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Puis,à travers l’éducation que j’ai reçue, les valeurs qu’on m’a transmises et les expériences que j’ai vécues, je crois que c’est tout cela qui m’a conduit à créer “Éclat Élégance”

C.E. : D’accord. Et dans cette marque, quelle est l’esprit – on va dire, la  »politique »”””, la “pensée” de cette marque ? Est-ce qu’elle est en lien avec ton vécu ?

S. : Oui, c’est totalement en lien avec mon vécu. Depuis toute petite, j’ai toujours eu ce besoin de créer du beau à partir du difficile, de transformer les émotions en quelque chose de lumineux. Enfant, je me construisais des mini contes de fées pour trouver du bonheur là où il manquait. J’ai aussi fait quinze ans de danse classique, et j’ai toujours été fascinée par l’Histoire, notamment celle de la France cette époque où l’élégance, le raffinement et le chic occupaient une place centrale.

“Éclat élégance” est une marque qui invite chacun à révéler son propre éclat, sa propre élégance. Car, au fond, chacun a sa définition de ces mots. L’essentiel, c’est de faire ressortir le meilleur de soi-même, d’exprimer qui l’on est vraiment. Pour moi, une femme élégante, c’est une femme qui s’assume, pleinement fière d’elle, à l’aise avec sa féminité et sa sensualité. C’est aussi une femme qui aime le chic, le raffinement et la grâce.

C.E. : En fait, comme tu disais à l’instant, c’est faire ressortir ce qu’on est et de ne pas subir son destin”

S. : En fait, on peut dire que c’est exactement ça: Faire ressortir ce que l’on est, peu importe ce que l’on a traversé. Ne pas subir, mais avancer, croire en soi, croire en ses rêves, et aller jusqu’au bout.

C.E. : Ça a pris combien de temps de préparer cette marque ?

S. : Alors, J’y travaille depuis mars dernier. j’y consacre énormément de temps et d’énergie et aussi mon cœur. C’est un travail de fond, à la fois créatif et personnel, qui continue d’évoluer chaque jour.

C.E. : C‘est du fabriqué en France?

S. : Oui, je collabore avec des artisans et des créatifs français, que je rencontre souvent grâce au réseautage. En 2025, nous avons la chance de disposer d’outils formidables pour collaborer, créer et partager notre savoir-faire. Mon objectif est de faire rayonner l’élégance à la française, tout en soutenant les talents locaux et en valorisant l’artisanat.

C.E. : Et alors, on va pas faire très long aujourd’hui, parce que, forcément, nous, on sait que on va te remettre un peu en lumière auprès de nos spectateurs, en l’occurrence, mais auprès de nos lecteurs aussi, parce qu’on sait qu’il y a des belles choses à dire. On va juste parler un petit peu de cette soirée du 25. Tu veux nous en dire plus? Elle a lieu où, qu’y aura-t-il dans cette soirée, et quelles sont les éléments qui donnent nous envie d’y aller?

S. : La soirée de lancement aura lieu à côté de Rennes, en Bretagne (France). Ce sera un moment très symbolique pour moi car il me permettra à la fois de célébrer mes 30 ans et de lancer officiellement “’Éclat Élégance”. Au-delà de la fête, c’est aussi une façon de remercier mon entourage et toutes les personnes qui m’ont soutenue de près ou de loin dans cette aventure y compris toi, derrière la caméra. Ce sera l’occasion de dévoiler mes premiers produits, issus de la collection pour Homme et pour Femme, qui sortiront prochainement.

C.E. : Ah! Et là, c’est une bonne chose, de savoir qu’il y en a aussi bien pour les hommes que pour les femmes, des accessoires.

S. : Oui, pour les hommes et pour les femmes.

C.E. : D’accord. Donc, pour les hommes, ce sont plus des pochettes, des choses comme ça?

S. : Oui, tout à fait. Pour les hommes, je propose principalement des pochettes et accessoires élégants, pensés pour allier style, utilité et raffinement. Pour les femmes, ce sont des sacs et accessoires du quotidien, toujours avec cette même idée de sublimer le détail. Mon objectif est de faire évoluer la marque progressivement vers le prêt-à-porter. Je souhaite aussi que mes collections soient en phase avec les saisons, avec une ligne hiver et une ligne été, afin de proposer des créations cohérentes et renouvelées, tout en restant fidèles à l’identité de la marque. Enfin, je tiens à privilégier la qualité à la quantité, en proposant des éditions limitées.

C. E. Exactement, de beaux et bons produits, mais pas “beaucoup”.

S. : Tout à fait!

C.E. : Avant de conclure, je voulais venir au fait que mon petit doigt m’a dit qu’il y avait également un moyen, pour toute personne qui le souhaite, de t’aider à avancer dans ce projet, dans cette  »grande aventure”

S. :En effet! J’ai créer une cagnotte sur Leetchi. la cagnotte est toujours disponible pour celles et ceux qui souhaitent soutenir le développement d’ “Éclat Élégance”. C’est un projet qui me tient profondément à cœur, et chaque geste, même symbolique, contribue à lui donner vie. Je suis fière de ce que ce projet devient, car il représente à la fois mon parcours, ma passion et ma détermination. vous pouvez retrouver le lien de la cagnotte directement sur mes réseaux : @princessesha @eclatelegance.sb

C.E. : D’accord. Et bien, écoute, comme je le disais à l’instant, on est impatients de découvrir tout cela… Et puis de te redécouvrir, de te connaître un peu plus prochainement. Et sans aucun doute, tout le monde sera ravi de te connaître un peu mieux lors d’une prochaine occasion, et de te suivre.

On te souhaite déjà bonne chance! Bonne préparation! … Bon stress…!

Et puis,à très bientôt!

Interview réalisée à Rennes, le 8 octobre 2025

Lien direct vers la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/le-debut-dune-histoire-brillante-eclat-elegance-1187419?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing&utm_campaign=pot

Quelques accessoires pour femmes d’ « Eclat Elégance » (cliquer sur les photos pour les voir en format plein écran).

Laisser un commentaire