Sortie sur blessure à la mi-temps de la demi-finale retour de Ligue des championnes UEFA contre l’OL, Barbora Votikova souffre d’une rupture des ligaments croisées. La gardienne du PSG ne rejouera plus cette saison et manquera donc le choc contre les Fenottes fin mai.
Saison terminée pour Barbora Votikova. La gardienne tchèque souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absente plusieurs mois. Un diagnostic effectué ce lundi 2 mai après des examens complémentaires et communiqué ce mardi par le club de la capitale.
Arrivée l’été dernier dans la capitale, la portière a vécu un enfer sur cette double confrontation contre l’OL. A l’occasion du match aller au Parc OL, la Parisienne s’est rendue coupable de trois erreurs sur les trois buts lyonnais, entraînant le PSG dans sa chute avec une défaite (3-2). Malgré ses grosses erreurs ,l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle avait choisi de lui maintenir sa confiance pour le match retour, sauf que le sort s’ est une nouvelle fois acharné sur Votikova.
Si elle a gardé sa cage inviolée, la gardienne a été obligée de céder sa place à Charlotte Voll à la pause, visiblement touchée physiquement. Trois jours après l’élimination, le verdict est tombé et est sans appel pour Barbora Votikova qui souffre d’une « rupture du ligament croisé antérieur du genou droit », selon le rapport médical du PSG, et ne rejouera plus d’ici la fin de la saison.
L’Allemande Charlotte Voll gardera donc le but parisien sur les quatre derniers matchs de la saison, trois de championnat et une finale de Coupe de France. La Française Constance Picaud, elle-même touchée à un ligament croisé en début de saison, est aussi de retour et pourrait avoir un peu de temps de jeu d’ici la fin de saison.
Kevin Negalo