Découvrez le programme complet des films en compétitions lors des festivités prévues sur la Croisette pour la 75ème édition du Festival de Cannes.
Alors que l’acteur français Vincent Lindon préside le jury international chargé de décerner la Palme d’or de cette édition 2022 du Festival International de Cannes, 21 films sont en compétition pour succéder à « Titane » de Julia Ducournau.
Après une 74e édition sous la chaleur de l’été, le Festival de Cannes retrouve son habituel mois de mai pour une 75 édition riche en pépites cinématographiques, projections nostalgiques, révélations et « masterclass » des plus grands artisans du milieu.
Du 17 au 28 mai 2022, les stars du cinéma du monde entier se réunissent sur la Croisette pour cette grande messe incontournable dans l’industrie, qui a vu le sacre de Julia Ducournau l’année dernière avec son film « Titane » qui a eu la Palme d’or. Treize nationalités seront représentées, les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de films sélectionnés (trois), la France (avec Arnaud Desplechin et Léonor Serraille), la Belgique, la Suède et la Corée du Sud comptent deux films au sein de cette sélection officielle.
Mais le Festival de Cannes n’est pas qu’une compétition, c’est aussi un vivier de nouveaux talents, une réunion de cinéphiles et un lieu d’échanges et de rencontres exceptionnelles.
21 films, 13 nationalités représentées, de nombreuses stars à l’affiche, voici la sélection officielle des 21 films présentés lors du 75e festival de Cannes, en 2022
La liste
Holy Spider de Ali Abbasi
Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi
Les Crimes du futur de David Cronenberg
Tori et Lokita de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Des Etoiles à minuit, de Claire Denis
Frère et Soeur de Arnaud Desplechin
Close de Lukas Dhont
Armageddon Time de James Gray
Broker de Hirokazu Kore-Eda
Nostalgia de Mario Martone
R.M.N. de Cristian Mungiu
Triangle of Sadness de Ruben Östlund
Decision to leave de Chan-Wook Park
Showing up de Kelly Reichardt
Leila’s Brothers de Saeed Roustayi
Boy From Heaven de Tarik Saleh
La Femme de Tchaïkovski de Kirill Serebrennikov
EO (Hi-Han) de Jerzy Skolimowski
Le Otto Montagne de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen
Un petit frère de Léonor Séraille
Tourment sur les îles de Albert Serra
Maxime Kouadio