L’acteur Val Kilmer atteint d’un cancer de la gorge, rejouera son rôle du mercenaire Madmartigan dans la série dérivée du film culte des années 1980.
L’acteur, qui incarnait le mercenaire Madmartigan, dans le long-métrage de Ron Howard, est annoncé au casting de cette série qui débarque en novembre prochain. Sans qu’on sache s’il apparaîtra vraiment à l’écran.
Après son retour inattendu dans « Top Gun : Maverick », Val Kilmer s’apprête à rejouer un autre de ses rôles cultes. Le comédien, qui s’est retiré des plateaux il y a quelques années après son cancer de la gorge, sera de retour en Madmartigan dans la série dérivée du film « Willow », bientôt diffusée sur Disney+.
L’acteur de 62 ans, atteint par un cancer de la gorge depuis 2015, Val Kilmer parle avec beaucoup de difficultés. Dans « Top Gun: Maverick », sa voix a été artificiellement recréée.
« Val fait partie de l’aventure et dès que le projet a été validé, notre premier geste à Warwick [Davis, l’acteur de Willow] et à moi a été de contacter Val », a raconté, au « Hollywood Reporter » Jonathan Kasdan, producteur exécutif de la série. « On voulait que son personnage fasse partie de l’histoire. On voulait qu’il fasse partie de la série. »
Mais le tournage a eu lieu en pleine pandémie au Pays de Galles et Val Kilmer ne pouvait pas se déplacer pour des raisons sanitaires. « Il n’a pas pu tourner avec nous, mais il est très présent dans la série. C’est très excitant. La saga de Madmartigan se poursuit! », promet Jonathan Kasdan.
Warwick Davis endosse une nouvelle fois, dans cette série, le rôle de Willow, fermier et magicien amateur qui protège un enfant des griffes de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis. L’action de cette nouvelle série se déroulera des années après les événements du premier film et mettra en scène de nouveaux personnages.
Le film de 1988 racontait une destinée épique dans un monde plongé sous la domination d’une sorcière diabolique. Un enfant capable de renverser le pouvoir venait au monde. Willow, magicien amateur, aidait à le protéger. Sorsha, fille de la méchante reine, les pourchassait mais finissait par tomber amoureuse de Madmartigan (Val Kilmer) et changer de camp. Dans le reste du casting de la série, on retrouve notamment Erin Kellyman, vue dans « Falcon et le Soldat de l’hiver » . Ron Howard, le réalisateur du film original, fait partie de l’équipe des producteurs.
Cette suite de Willow est le premier projet de Lucasfilm hors de l’univers Star Wars depuis 2015. « Willow » a rencontré un succès modéré lors de sa sortie en 1988, mais il est devenu culte avec le temps. Nommé deux fois aux Oscars, le long-métrage a aidé le développement de la technique du morphing.
Maxime Kouadio