Grande-Bretagne :Faisant face à une chaleur extrême,les cinémas offrent des places gratuites aux personnes rousses!

Une canicule a envahi la France, où le mercure est monté en flèche, mais c’est aussi le cas du Royaume-Uni. En effet, les températures caniculaires arrivent et pour lutter contre la chaleur, une chaîne de cinéma britannique a eu une idée surprenante.

La chaîne de cinémas britannique « Showcase » ont offert l’entrée gratuite aux personnes aux cheveux roux les lundi 18 et mardi 19 juillet. Les personnes concernées pouvaient donc retirer un billet par jour, sur ces deux jours, dans n’importe quel cinéma Showcase du Royaume-Uni pour venir regarder des films à l’abri de la chaleur. Selon des études scientifiques, ces personnes sont plus sensibles au soleil et à la chaleur que les autres.

« Le Royaume-Uni va connaître ses journées les plus chaudes jamais enregistrées et comme les roux sont souvent plus vulnérables aux rayons du soleil, nous leur offrons un abri dans nos salles de cinéma entièrement climatisées pour qu’ils puissent voir les derniers blockbusters gratuitement! », précise le groupe Showcase Cinemas sur son site.

Les températures ont atteint 40 degrés la semaine passée pour la première fois de l’histoire au Royaume-Uni. Ces températures étant également atteintes en France.

Publiée sur Twitter, cette campagne de communication, accompagnée d’un montage de plusieurs photos d’actrices et acteurs roux n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Si certains soulignent le côté original de ce coup de pub, d’autres estiment qu’il est assez réducteur vis-à-vis des autres personnes vulnérables face aux fortes températures.

« Je ne sais pas si je dois trouver ce post offensant ou amusant. Offrez-vous aussi des billets gratuits aux personnes ayant une autre couleur de peau ou de cheveux le jour le plus froid de l’année ? », peut-on lire en réponse au tweet de Showcase.

« Showcase, pourquoi ne répondez-vous pas aux gens qui dénoncent […] la stupidité de cette promotion ? Beaucoup d’autres personnes sont extrêmement fragiles face à la chaleur… », commente une autre internaute.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s