Paris Saint-Germain : Aminata Diallo ne prolongera pas !

Aminata Diallo ne continuera pas son aventure avec le PSG. Le club parisien a décidé de ne pas prolonger la joueuse de 27 ans, sans contrat depuis juin dernier.

Les conséquences de l’affaire Hamraoui se sont faites ressentir lors de la reprise des entraînements du PSG féminin. Alors que le journal « Le Parisien » expliquait que Kheira Hamraoui, n’avait pas été conviée pour la reprise de l’entraînement, mercredi 20 juillet dernier, et invité à se trouver un autre club, Aujourd’hui, « L’Equipe » révèle que la situation est similaire pour Aminata Diallo.

La saison féminine du Paris Saint-Germain a démarrée mercredi dernier et on a déjà pu noter quelques absents du groupe convoqué par le tout nouvel entraîneur, Gérard Prêcheur. Outre les filles qui jouent actuellement l’Euro (Sabrina Karchaoui, Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, Sandy Baltimore), Aminata Diallo (18 matchs, 2 buts la saison dernière) n’est pas sur la liste, poussée dehors par les dirigeants parisiens.

En effet, selon « L’Équipe », le PSG aurait fait savoir à la jeune femme de 27 ans qu’il ne renouvellerait pas son contrat (qui s’est terminé en juin dernier ), tandis que Gérard Prêcheur était favorable à une prolongation de la milieu de terrain française.

Cette décision a surpris le groupe parisien. Très appréciée, Aminata Diallo a toujours été soutenue par ses coéquipières, notamment lors de sa mise en cause par le biais d’une garde à vue dans le cadre de l’affaire Hamraoui. En février dernier, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani avaient célébré un but en équipe de France en rendant hommage à Aminata Diallo, et ce alors que Kheira Hamraoui était sur le banc.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire