L’ex-star états-unienne de football, Hope Solo, condamnée à deux ans de prison !

L’ancienne vedette de la sélection états-unienne de football, Hope Solo, avait été retrouvée ivre et inconsciente au volant de son véhicule, stationné sur un parking, avec ses jumeaux à l’arrière.

C’est le 31 mars dernier que l’ancienne gardienne de but de la sélection des Etats-Unis d’Amérique de football féminin, Hope Solo, avait été retrouvée ivre et inconsciente au volant de sa voiture stationnée, moteur allumé, sur un parking de Caroline du Nord, avec ses jumeaux à l’arrière du véhicule.

Ce lundi 25 juillet, Hope Solo a écopée de deux ans de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse. L’ancienne footballeuse était aussi poursuivie pour avoir résisté aux policiers venus la contrôler, ainsi que pour maltraitance d’enfants, charges abandonnées depuis à en croire le « Winston-Salem Journal ». Le juge avait premièrement condamné Hope Solo à 30 jours de prison ferme, avant de finalement lui accorder sa clémence du fait du traitement qu’elle a accepté de suivre pour soigner son alcoolisme dans un établissement spécialisé.

Hope Solo devra tout de même s’acquitter d’une amende de 2500 dollars d’amende, à laquelle s’ajoutent 600 dollars de frais de laboratoire pour les tests pratiqués sur elle après son délit. Pendant deux ans, elle devra consulter un expert en toxicomanie agréé par le tribunal et suivre tout autre traitement imposé par le tribunal, selon le bureau du procureur, cité par le New York Times. Elle a également dû rendre son permis de conduire et ne pourra pas conduire une voiture tant qu’elle ne l’aura pas récupéré.

« Je suis fière de la maternité et de ce que mon mari et moi avons fait jour après jour pendant plus de deux ans, tout au long de la pandémie, avec nos jumeaux, assure-t-elle. Bien que je sois fière de nous, c’était incroyablement difficile et j’ai fait une énorme erreur. Facilement la pire de ma vie. J’ai sous-estimé à quel point l’alcool était devenu une partie destructrice de ma vie. L’avantage de faire une erreur aussi grosse est qu’on en tire les leçons rapidement. Cela a été difficile et parfois très douloureux.», a réagit sur Twitter la gardienne états-unienne aux 202 sélections (40 ans) qui a pris sa retraite en 2016.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire