Le jeune pilote de 8 ans, Mathis Bellon, succombe à ses blessures. Le jeune sportif a été victime d’un accident de course lors d’une compétition de moto en Italie.
Un décès prématuré et tragique. Le jeune champion de moto Mathis Bellon a succombé à ses blessures après un accident survenu, le 22 juillet dernier, lors d’une course de moto en Italie sur le circuit de Motorland Aragon. L’enfant âgé de 8 ans était hospitalisé depuis près d’une semaine.
« Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a réagi sur Twitter Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer, après l’annonce du décès du jeune Réunionnais.
Originaire de La Réunion et résidant dans le Var, Mathis a disputé le championnat Mini OGP 115 avec la Race Experience School, structure dirigée par l’ancien pilote d’endurance et FSBK Sébastien Gimbert. Deuxième du mini OGP à ce stade de l’année, le jeune Réunionnais a participé vendredi 22 juillet à une course en Italie où il a été victime d’un accident. Rapatrié en France et hospitalisé dans un état critique au CHU de Montpellier, Mathis Bellon n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédé, ce jeudi 28 juillet 2022.
La députée de la 2e circonscription de La Réunion, Karine Lebon, a fait part de sa « tristesse » après la mort du « jeune espoir réunionnais du sport mécanique », qui évoluait dans l’équipe varoise Race Experience School. Cette dernière, partageant des photos du garçon, a également communiqué sur les réseaux sociaux. « Tu vas nous manquer Mathis », a-t-elle écrit. « Nous avons eu la chance de t’intégrer dans notre école et nous te remercions pour ce que tu as apporté. Tu es un ange et tu vas rejoindre des supers pilotes là haut qui vont aussi t’apprendre de belles choses. Nous sommes fières de toi. ».
