Rennes (France) : Un homme condamné pour avoir envoyé ses excréments au député Florian Bachelier.

Le tribunal judiciaire de Rennes a condamné un homme de 80 ans qui, en décembre dernier , avait envoyé un courrier contenant ses excréments à Florian Bachelier.

Les faits se sont déroulés en décembre 2021, où l’octogénaire avait envoyé un courrier anonyme à Florian Bachelier, alors député LREM de la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée Nationale. Dans cette lettre, le retraité avait glissé la lettre d’information du député, recouverte de ses excréments. L’élu avait porté plainte.

Grâce à des expertises réalisées sur le papier de la lettre, le vieil homme a vite été identifié. Il était convoqué le 1er juillet 2022 devant le tribunal judiciaire de Rennes, en vue d’une ordonnance pénale, pour répondre à des « faits d’outrage à l’égard d’un agent chargé d’une mission de service public ».

L’homme a été condamné à payer 1 000 € à Florian Bachelier au titre de préjudice moral ainsi que 300 € au titre des frais de procédure pénale.

Lors de la campagne des élections législatives, plusieurs jours avant l’audience, l’homme de 80 ans avait assisté au débat entre Florian Bachelier et le candidat de la Nupes, Mickaël Bouloux.

Didier Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s