Football féminin : Alexia Putellas élue meilleure joueuse UEFA de l’année!

L’internationale espagnole Alexia Putellas a été désignée, comme l’an passé, meilleure joueuse UEFA.

L’Espagnole Alexia Putellas, Ballon d’Or 2021, a été sacrée joueuse UEFA de l’année, ce jeudi 25 août, à Istanbul (Turquie), pour la deuxième fois consécutive. Absente de l’Euro féminin à cause d’une blessure, la meneuse de jeu du FC Barcelone a, malgré tout, été récompensée.

Finaliste de la Ligue des championnes UEFA (défaite 3-1 contre Lyon) et championne d’Espagne avec 30 victoires en 30 matches, Putellas (28 ans) devance notamment l’Anglaise Beth Mead,, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l’Euro. L’Allemande de 20 ans Lena Oberdorf était également citée parmi les trois finalistes.

Putellas est actuellement au début d’une longue rééducation après avoir subi une déchirure du ligament antérieur du genou à l’entraînement, début juillet, juste avant que l’Espagne ne commence sa campagne de championnat d’Europe en Angleterre. Son club de Barcelone a déclaré que Putellas serait absente jusqu’à 12 mois en conséquence et qu’elle devrait donc manquer l’intégralité de la saison à venir.

“Je suis très heureux de remporter ce prix pour une deuxième année et encore plus en ce moment”, a déclaré Putellas. « C’est malheureux que je ne puisse pas faire ce que j’aime le plus. C’est une motivation pour revenir dans cet endroit.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire