«Star Trek» : les cendres de l’actrice Nichelle Nichols (« Star Trek ») seront envoyées dans l’espace!

Les cendres de Nichelle Nichols vont voyager dans l’espace. L’actrice états-unienne, rendue célèbre pour son rôle de Nyota Uhura dans « Star Trek », est morte le 31 juillet dernier à l’âge de 89 ans.

La fusée Vulcan sera lancée depuis Cap Canaveral en Floride. La capsule transportant les cendres de Nichelle Nichols ira dans l’espace profond.

Les cendres de Nichelle Nichols, l’interprète historique de lieutenante Nyota Uhura, dans « Star Trek », seront envoyés dans l’espace, après son décès survenu fin juillet dernier. Comme elle l’avait fait en 1997 pour les cendres de Gene Roddenberry, le créateur de la saga, c’est la société spécialisée dans l’« inhumation spatiale » Celestis qui se chargera de cette mission un peu spéciale, rapporte CNN.

La fusée Vulcan, développée par United Launch Alliance, sera lancée depuis Cap Canaveral en Floride, pour l’heure la date n’a pas encore été donné. Selon CNN, la capsule transportant les centres de Nichelle Nichols, mais pas seulement, ira dans l’espace profond, au-delà du télescope spatial James Webb. Outre des cendres de personnes décédées, elle transportera aussi des échantillons complets d’ADN de plusieurs participants.

Un voyage à 12 500 dollars

C’est la première fois que Celestis effectuera ce vol vers l’espace profond, commercialisé à partir de 12 500 dollars. D’autres vols, comme la mise en orbite de cendres autour de la Terre, sont vendus moins cher. Celestis, via un site Internet dédié, permet aux internautes de laisser un message hommage qui sera envoyé dans la même navette que Nichelle Nichols.

L’actrice états-unienne Nichelle Nichols, ancienne danseuse et chanteuse, était rapidement devenue une icône des droits civiques aux Etats-Unis. Son rôle de femme noire haut gradée lui avait valu l’admiration de Martin Luther King, assassiné en 1968, qui lui avait demandé de ne pas quitter « Star Trek » comme elle l’avait prévu.

Contribuant à briser les stéréotypes raciaux en plein mouvement pour les droits civiques ,elle a travaillé pendant de nombreuses années en tant que recruteur de la Nasa, intégrant des minorités et des femmes dans le corps des astronautes.

Dans le cadre du vol « Enterprise », les cendres de l’icône seront rejointes par quelques autres noms de Star Trek, James Montgomery Doohan (Montgomery “Scotty” Scott) et Gene et son épouse Majel Roddenberry (cette dernière étant l’interprète de l’infirmière Chapel dans la série originale et d’autres rôles dans la saga). Tous les quatre auront une partie de leurs restes incinérés à bord de la fusée aux côtés de plus de 100 autres personnes.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s