Agression de Kheira Hamraoui : trois suspects interpellés et placés en garde à vue!

La milieu de terrain internationale française avait été violemment agressée à coups de barre de fer par deux hommes le 4 novembre 2021 dans les Yvelines. Les policiers pensent avoir identifié l’organisation criminelle derrière ce mystérieux guet-apens.

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir pris part à l’agression de la joueuse du PSG.

Du nouveau dans l’affaire Kheira Hamraoui. Trois hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés, mercredi 14 septembre au matin, dans dans le Val-de-Marne puis placés en garde à vue dans l’enquête sur la violente agression de la joueuse du PSG, rapporte l’AFP, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Le 4 novembre 2021, après un dîner de « cohésion » avec ses coéquipières, la milieu de l’équipe de France (39 sélections) avait été attaquée à Chatou, dans les Yvelines. Extraite de son véhicule, où se retrouvait aussi Aminata Diallo, elle avait été rouée de coups de barre de fer en pleine rue.

Ces jeunes hommes ont été interpellés, l’un à Yerres en Essonne et les deux autres à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val de Marne, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. « Au moins l’un d’entre eux a des antécédents judiciaires », a précisé le parquet de Paris. D’après le JDD, ils sont « connus des services de police et de la justice pour des faits de moyenne délinquance ». Après avoir assisté à la perquisition de leur domicile, ils ont été placés en garde à vue au sein des locaux de la PJ de Versailles.

Toujours selon l’hebdomadaire, les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) « continuent d’explorer les liens entre cette agression » sur l’internationale tricolore « et l’entourage des joueuses du PSG afin de déterminer un mobile ».

Kheira Hamraoui, 32 ans, a vécu une saison 2021-2022 très difficile, suite à cette agression d’une grande violence selon ses propres mots au quotidien sportif l’Equipe. « J’ai vécu un vrai guet-apens. Ces individus m’attendaient derrière un camion. Ils étaient au bon endroit, au bon moment. Comment ont-ils pu être si bien renseignés ? C’est autant de questions sans réponse encore aujourd’hui », avait-elle déclaré en juin dernier.

Après le déclenchement de l’affaire, ses relations se sont dégradées avec une partie du vestiaire, et notamment avec les attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Hamraoui est tenue à l’écart du groupe professionnel depuis le début de la saison en cours. La directrice sportive adjointe du PSG féminin, Sabrina Delannoy, a reconnu vendredi au micro de Canal+ avoir « pris une décision concernant Kheira Hamraoui »: « Hamraoui ne fait pas partie des projets sportifs du PSG et ça restera comme ça pour toute la saison ».

Kevin Negalo

Laisser un commentaire