Après la canicule, le froid fait son grand retour en France dès cette fin de semaine!

Après la grosse vague de chaleur cet été place à la vague de froid.

Le thermomètre était encore bloqué sur des valeurs estivales en début de semaine. Il faisait particulièrement chaud avec 26 degrés à Paris mercredi après-midi, 32 degrés à Lyon lundi et jusqu’à 37 degré dans le Sud de la France.

« En une semaine, les températures perdront 10° à 15 °C sur la France, passant à environ 3 °C sous les moyennes, ce qui n’était pas arrivé depuis le 3 avril dernier », explique le site « La chaîne météo ». Dès vendredi, les températures maximales chuteront d’une bonne dizaine de degrés. Météo-France prévoit ainsi, dans l’après-midi, 16 degrés à Paris et Amiens et même 15 degrés à Lyon et à Strasbourg.

« À partir de jeudi, un anticyclone va regonfler sur les Iles Britanniques tandis qu’une dépression va se former entre la Scandinavie et l’Europe Centrale. Entre ces deux systèmes, un flux de Nord va se mettre en place sur la France et faire nettement baisser les températures. La baisse s’amorcera dès jeudi sur la moitié Nord avant de se généraliser vendredi à l’ensemble du pays », explique La chaîne météo.

Il fera 9 degrés à la Rochelle et Paris et même 6 degrés à Rennes. L’après-midi, les maximales seront pour Nice et Perpignan qui afficheront 24 degrés, ainsi que pour l’île de Beauté puisque 25 degrés sont annoncés à Ajaccio.


Maintenant finit les shorts et sandales et place aux manteaux.

Guillaume Roz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s