Voici à quoi nous devrions ressembler dans 900 ans, à cause de la technologie!

Au cours des dernières décennies, la technologie a profondément changé nos vies. Mais selon les résultats d’une étude récente, cela pourrait même changer une grande partie de notre apparence, la façon dont notre corps se développe.

L’entreprise états-unienne « Toll Free Forwarding » a dévoilé un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les humains en l’an 3 000 en se basant sur les résultats d’une étude menée auprès de 3 000 employés par des chercheurs sur sur les effets de la dépendance technologique à long terme.

À l’aide d’un concepteur 3D, ils ont créé un personnage nommé « Mindy » qui adopte une posture voûtée tout en regardant son téléphone. Cette silhouette enfoncée lui donne également une bosse au milieu du dos, des épaules voûtées et un cou tendu vers l’avant.

Et ce n’est pas tout, elle a des doigts courbés en forme de griffes pour tenir le téléphone et toucher l’écran, et un coude qui se courbe naturellement à partir de l’endroit où le bras doit tenir le téléphone. Cette posture plutôt déstabilisante sera causée par des muscles fatigués et endoloris après avoir utilisé trop d’écran.

De plus, d’autres effets peuvent se manifester par un crâne plus grand, un cerveau moins développé ainsi que des paupières internes plus grandes pour éviter une surexposition à la lumière.

Angèle Reiner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s