Un homme réussit à s’introduire dans l’Elysée et à s’approcher du bureau d’Emmanuel Macron!

Un homme a réussi à rentrer dans le palais de l’Elysée et à s’approcher du bureau d’Emmanuel Macron. Un huissier l’a arrêté dans un couloir.

Un homme est parvenu à entrer au cœur du palais présidentiel. La scène, qui remonte au vendredi 28 septembre, est rapportée par journal « Le Canard Enchaîné », ce mercredi 30 novembre.

Des policiers patrouillaient sur le trottoir de l’Elysée mais l’homme a réussi à déjouer leur attention. Ensuite il a profité de la relève de la Garde républicaine, qui filtre les entrées, pour rentrer dans la cour d’honneur de l’Elysée sans être remarqué. Puis il est entré dans un bâtiment.

Arrivé au pied de l’escalier qui mène au bureau d’Emmanuel Macron, c’est là que l’homme a été stoppé par un huissier. Le chef de l’Etat tenait alors un Conseil de défense.

L’individu a été interpellé et emmené au commissariat de police du 16e arrondissement. Il n’était pas connu des services de police mais son profil n’a pas été rendu public.

L’Elysée étant considéré comme un bâtiment militaire (la fonction de chef des armées étant un attribut de chaque chef de l’Etat français, et le bouton de lancement de la bombe atomique étant située « quelque part au sous-sol »), l’homme risque 1 an de prison et 15 000 € d’amende.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire