Céline Dion, « atteinte d’une maladie très rare », et reporte sa tournée européenne prévue au printemps 2023

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce jeudi 8 décembre, la chanteuse Céline Dion annonce l’annulation de tous ses concerts prévus en 2023 en raison de problèmes graves de santé.

Après avoir annulé à trois reprises sa tournée européenne depuis 2020, la star canadienne a annoncé, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, un nouveau report de ses concerts, prévus au printemps 2023. Les larmes aux yeux, elle explique avoir été récemment « diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé Stiff-Person Syndrom, qui atteint environ une personne sur un million.». En conséquence, l’artiste est contrainte de reporter plusieurs concerts prévus au printemps 2023 en Europe dans le cadre de sa tournée « Courage World Tour », pour pouvoir « se concentrer sur sa santé ».

Cette maladie entraîne des spasmes musculaires, qui, dit-elle, affectent sa vie de tous les jours. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. »

Des concerts à Paris maintenus

L’équipe de la star de 54 ans précise que, en plus des 17 dates de sa tournée « Courage World Tour » au printemps, 8 autres concerts prévus cet été sont annulés.

En revanche, les autres concerts annoncés entre le 26 août et le 4 octobre 2023, dont 6 dates parisiennes, sont pour le moment maintenus.

Maxime Kouadio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s