Mondial Qatar 2022 : la Fédération française va porter plainte à la suite des insultes racistes ciblant les Bleus

La Fédération française de football a décidé de porter plainte contre les auteurs des messages à caractère raciste publiés sur les réseaux sociaux, à l’encontre de plusieurs joueurs de l’équipe de France.

À la suite des messages racistes publiés sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Hugo Lloris, après la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Argentine (3-3, 4-2 tab), la Fédération française de football a décidé de porter plainte contre les auteurs de ces messages.

De nombreuses personnes s’en sont pris aux joueurs en raison de tirs au but manqués, d’occasions de but ratées ou de tir au but non stoppé par le gardien français .La Fédération va donc réagir en déposant une plainte. Sur Twitter, la FFF évoque des « propos racistes et haineux inacceptables».

Lors de l’Euro 2021, après l’élimination de la France en huitièmes de finale par la Suisse (3-3, 5-4 tab), Kylian Mbappé avait déjà été la cible d’insultes racistes après son tir au but raté. Le Bayern Munich a, lui, apporté, lundi 19 décembre, son soutien à son attaquant français Kingsley Coman, visé sur les réseaux sociaux. De son côté, Aurélien Tchouaméni a été contraint à restreindre l’espace réservé aux commentaires sur sa dernière publication Instagram.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire