Football Ligue des championnes UEFA : Le PSG balayé par Chelsea mais qualifié pour le prochain tour

Le Paris Saint-Germain s’est lourdement incliné à Chelsea pour sa dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Championnes , ce jeudi 22 décembre à Londres.

Les joueuses de Gérard Prêcheur avaient l’opportunité de boucler leur campagne de Ligue des Championnes en tête de leur groupe. Il fallait pour cela largement s’imposer sur la pelouse de Chelsea à l’occasion de la dernière journée. Finalement, les Parisiennes ont subi la loi des Londoniennes.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des championnes, le PSG a sombré sur le terrain de Chelsea ce jeudi en clôture de la phase de groupes (0-3). Les Parisiennes ne sont plus invincibles et ont raté la première place de la poule.

Invaincu depuis dix matches à la suite de sa défaite contre Chelsea le 20 octobre dernier (0-1), le PSG a vu sa série s’arrêter brusquement ce jeudi, avec un nouveau revers contre les « Blues », pour l’ultime rencontre de la phase de groupes de la Ligue des championnes UEFA, à Stamford Bridge (0-3). Déjà qualifiées avant le coup d’envoi, les Parisiennes ont été totalement dépassées par l’intensité des Londoniennes, et devront se contenter de la deuxième place de la poule.

Malgré une bonne entame, le PSG a craqué juste avant la pause. Sam Kerr a ouvert le score d’une belle frappe en lucarne (42e, 1-0). Au retour des vestiaires, les parisiennes n’ont pas réussi à réagir. Lauren James a fait le break après une récupération haute (55e, 2-0) avant que l’attaquante ne s’offre un doublé (62e, 3-0).

Paris héritera forcément d’un gros en quart de finale lors du tirage au sort du 20 janvier – le FC Barcelone, Wolfsburg ou Arsenal mais évitera l’OL, champion d’Europe en titre, qui a également terminé deuxième de sa poule, ne faisant qu’un match nul (0-0), à domicile, face à la Juventus de Turin, la veille.

Kevin Negalo

Laisser un commentaire