Fusillade contre une église à Londres – plusieurs blessées dont une grave!

Six personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une fusillade contre une église, à Londres, samedi 14 janvier. Un homme a été placé en détention.

Une fusillade a éclaté, samedi 14 janvier, à Londres, devant l’église de Saint Aloysius, où était célébré un service commémoratif. Six personnes ont été blessées, parmi lesquelles une enfant de 7 ans, dont le pronostic vital est actuellement engagé. Selon des témoins, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

Cette fusillade a eu lieu samedi en début d’après-midi à l’extérieur d’une église, après une messe en hommage à une mère et une fille décédées en novembre, dans le quartier de Euston, dans le Nord de la capitale britannique. Les tirs ont retenti alors que les personnes en deuil se rassemblaient à l’extérieur de l’église après la cérémonie assistant à un lâcher de colombes.

Une fillette grièvement blessée

Les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement, selon les premiers éléments de l’enquête. Six personnes ont été blessées, dont une fillette de 7 ans, qui est toujours hospitalisée dans un état grave, mais stable. « J’ai entendu cette puissante détonation et j’ai pensé que ce n’était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait », a raconté un voisin à l’agence de presse PA, après la fusillade.

Le prêtre en charge de l’office, le père Jeremy Trood, a expliqué à PA qu’il s’agissait d’une messe en hommage à Sara Sanchez, 20 ans, et à sa mère, mortes à un mois d’intervalle en novembre, la première d’une leucémie et la seconde d’une thrombose.

Un homme arrêté

Après la fusillade,la police a lancé un appel à témoin qui s’est avéré fructueuse. Un homme de 22 ans a été arrêté dimanche et est poursuivi pour tentative de meurtre. Il a été placé en détention.

C’était le chaos. C’était horrible », a raconté au site d’information MyLondon un témoin, qui se trouvait à l’intérieur de l’église catholique. « Personne ne savait si c’était une bombe ou un homme armé. Nous cherchions des endroits où nous cacher. Nous nous sommes tous blottis dans des coins où nous pouvions. » « Je me souviens avoir crié, paniqué et m’être précipité à l’intérieur de l’église. Les gens tenaient juste des enfants dans leurs bras et essayaient de s’échapper », a expliqué un autre.

« Les gens disent que la cible visée par la fusillade était un homme qui a assisté au service », a indiqué, au Daily Mail, une femme ayant assisté à l’enterrement. « Il y a des spéculations selon lesquelles il s’agissait d’une sorte d’attaque de vengeance. ». Incongruité de la vie, les six personnes touchées sont des « femmes (dont la fillette de 6 ans, dans un état très grave, une pré-adolescente de 12 ans, et quatre femme âgées entre 21 et 54 ans).

Joseph Kouamé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s