Cinq anciennes joueuses de Soyaux, qui évoluaient toutes au club la saison dernière, ont lancé une action prud’homale envers leur ex-employeur pour plusieurs raisons, selon des informations de RMC Sport.
Le club de Soyaux, qui s’est maintenu en première division féminine après un recours devant le DNCG, fait face à de nouvelles difficultés. Selon RMC, cinq anciennes joueuses qui évoluaient avec le club la saison dernière ont lancé une action en justice envers leur ancien employeur.
Les raisons sont multiples : une joueuse qui a débuté une saison sans contrat fédéral, des problèmes d’assurance, de sécurité sociale, ou encore une expulsion manu-militari d’un logement de fonction. Une pratique semble notamment être un point central du dossier : les annexes au contrat fédéral des joueuses.
Les audiences devraient débuter à partir de mi-février en fonction des dossiers mais pourraient être décalées. Un dossier complexe de plus à gérer pour le club historique du football féminin qui lutte pour son maintien sportif cette saison, actuellement 11e avec cinq points.
Kevin Negalo