Le Paris Saint-Germain a annoncé, ce mardi 31 janvier, l’arrivé de la milieu de terrain internationale états-unienne Korbin Albert.
Le dauphin de l’olympique lyonnais en D1 Arkema signe sa deuxième recrue, ce mardi, après l’arrivée en prêt de la défenseuse Allyson Swaby, le Paris Saint-Germain a en effet annoncé la signature de la jeune milieu de terrain états-unienne Korbin Albert, âgée de 19 ans. Elle a signé jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.
Cette pépite de 19 ans évoluait dans le club de l’université de Notre Dame, dans l’Indiana, depuis 2021. La saison dernière, Korbin a marqué 16 buts et sa formation avait atteint les quarts de finale du championnat. La native de Grayslake dans l’Illinois a rayonné avec la franchise de football universitaire, au point d’être nommée dans les trois finalistes du Mac Hermann Trophée, la plus haute distinction individuelle décernée aux athlètes de la division 1 de la NCAA, le championnat universitaire de football. Elle a d’ailleurs été placée en 2e position, derrière Michelle Cooper (Duke). Elle est également vice-championne du Monde U20 en 2022 avec l’équipe nationale.
La joueuse a été également été classée 9e au classement national des performances alliant buts, passes décisives et autres statistiques, avec un total de 37,00 points.
« Le Paris Saint-Germain a une grande réputation, en particulier du côté des garçons avec Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Neymar Jr », a indiqué Albert, sur le site du PSG aujourd’hui. « Donc, rejoindre ce club était quelque chose de formidable pour moi. Je suis une grande fan, ainsi que de l’équipe féminine ». Propos assez maladroits dus à la jeunesse de la joueuse qui, démontre qu’elle ne connait absolument rien du palmarès et/ou des joueuses stars passées au PSG.
Kevin Negalo