À Tel Aviv, des parents arrivés en retard à l’aéroport et n’ayant pas le temps d’acheter un billet à leur enfant, l’ont abandonné.
Ce mardi 31 janvier 2023, un couple qui comptait rejoindre Bruxelles (Belgique) depuis Tel Aviv, a abandonné son bébé dans un cosy au comptoir d’enregistrement de l’aéroport Ben Gourion et a tenté de prendre l’avion de la compagnie Ryanair sans lui. Selon une information de « The Times of Israël ».
Les parents avaient initialement prévu d’embarquer avec leur enfant, mais ils n’avaient pas acheté de billet pour lui et sont arrivés en retard à l’aéroport. Ils se sont alors précipités pour monter dans l’avion, laissant le bébé au comptoir d’enregistrement.
Intercepté par le personnel, le couple a dû aller chercher son enfant, avant d’être interpellé par la police. L’ensemble du personnel de l’aéroport était « sous le choc », rapporte aussi TF1. « Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux » (quelques cas similaires ayant eu lieu ces plus de dix dernières années, mais vite oubliés car ne faisant que les « faits divers », certains couples de parents ayant même réussi à s’envoler pour leur destination estivale avant d’être arrêtés à la descente de l’avion, à l’aéroport de destination).
La police a été saisie de l’affaire, et « on ignore si le couple et le bébé ont fini par prendre l’avion », conclut The Time of Israël.
Didier Maréchal