Un remake féminin de la série culte « Starsky et Hutch » se prépare!

La Fox planche actuellement sur une nouvelle version de la série policière culte « Starsky et Hutch », qui mettra en vedettes deux femmes dans les rôles principaux.

Parce que, depuis une vingtaine d’années, le monde des arts et divertissement de masses ne sait que recycler ce qui s’est fait par le passé, à coups de « suites sans fin », « préquelles ne prenant même pas réellement en compte l’œuvre dont elles racontent la genèse » et, plus récemment, adaptations d’œuvres ayant des hommes pour héros en « versions féminines » (voir les pitoyables « Ghostbusters », « Ocean 8 », pour ne parler que des pires), un redémarrage de la série policière à succès des années 1970 « Starsky & Hutch » arrive bientôt.

Bien sûr, cette version sera mise au goût de l’idéologie dominante actuelle, puisqu’il s’agira d’une « version féminine ». Selon « The Hollywood Reporter », un faux remake est en cours de développement par la Fox et mettra en scène deux héroïnes et amies, Sasha Starsky et Nicole Hutchinson, qui tentent de résoudre des crimes dans la ville de Desert City.

Le président de « Fox Entertainment », Michael Thorn, a déclaré qu’il attend au moins deux scripts des scénaristes/showrunners Sam Sklaver (« Prodigal Son ») et Elizabeth Peterson (« The Resident ») avant de prendre une décision.

Parce qu’il faut bien entretenir l’affirmation de la doctrine féministe, qui veut que les femmes soient des êtres humains supérieurs moralement, et donc totalement sensibles aux injustices, les deux femmes devront notamment percer le mystère qui a conduit à l’emprisonnement de leurs pères, 15 ans plus tôt, pour un crime qu’ils n’ont pas commis – ce qui en fait bien, comme nous l’avons indiqué plus haut, d’un faux remake.

Créée par le scénariste William Blinn et produite par Aaron ­Spelling et Leonard Goldberg, les deux stars de la télévision des années 1970 (avec, notamment, créateurs, également, de « Drôles de dames » et « La croisière s’amuse »), la série raconte les enquêtes de deux policiers dans la ville fictive de Bay City. Incarnés à l’écran par le brun Paul Michael Glaser et le blond David Soul, les sergents Dave Starsky et Ken Hutchinson (dit « Hutch »), ont poursuivi des criminels durant quatre saisons et 93 épisodes à bord de leur mythique Ford Torino rouge. Arrivée en 1978 en France et diffusée jusqu’au milieu des années 1980 sur TF1, la série est devenue un rendez-vous incontournable des amateurs d’action et de poursuites en voiture.

En 2004, la série avait été adaptée au cinéma par Todd Phillips (« Joker », « Very Bad Trip ») avec cette fois les acteurs Ben Stiller et Owen Wilson dans le rôle des deux acolytes.

Christian Estevez

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s