Football féminin : tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine de football s’est tenu ce lundi au siège de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris. (Avec AFP).

Au lendemain des derniers quarts de finale, la Coupe de France féminine de football a procédé au tirage au sort de ses demi-finales pour les quatre formations encore en lice. Dans ces demi-finales, les fenottes de l’Olympique lyonnais accueilleront le FC Fleury 91. De son côté, le Paris Saint Germain, tenant du titre, recevra Thonon Évian.

L’OL et le PSG, les deux favoris de la compétition, auront l’avantage de disputer le prochain match à domicile avant de se retrouver éventuellement, en cas de qualification, lors de la finale prévue le 13 mai à Orléans.

Les Lyonnaises et leur palmarès record, avec neuf titres en treize finales, ont certes été bousculées en quarts face à Reims (2-2, 8-7 t.a.b.), mais elles restent favorites face à l’équipe de Fleury, actuelle quatrième du championnat. Les deux formations pourront se jauger dès vendredi en championnat puisque les Franciliennes reçoivent l’actuel leader de D1.

Le PSG, actuel dauphin de l’OL, sera, de son côté, opposé à Thonon Évian, une équipe de D2, Ce dimanche à Thonon, les coéquipières d’Alexia Trévisan ont décroché leur billet pour les demi-finales en battant, aux tirs au but (0-0), l’Olympique de Marseille (D2). Le PSG aussi s’est qualifié au tirs aux buts en battant Bordeaux au tirs au buts (0-0).

Kevin Negalo

Laisser un commentaire