L’enquête se poursuit dans l’affaire entourant l’agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021. D’après les informations du « Parisien », les soupçons se renforcent autour de plusieurs hommes, qui auraient agi pour le compte de son ancienne coéquipière, Aminata Diallo.
Les enquêteurs tenteraient actuellement de faire le lien entre Aminata Diallo et le commando composé de 5 hommes qui serait à l’origine de l’agression de Kheira Hamraoui en essayant d’identifier le « mystérieux intermédiaire » qui aurait fait le lien entre eux. Il pourrait s’agir d’un certain Faouzi J., comme l’avance le journal » Le Parisien ».
Le 4 novembre 2021, la vie de Kheira Hamraoui a basculé. Joueuse de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, la native de Croix (Nord), s’est fait violemment agressée par deux hommes cagoulés alors qu’elle rentrait à son domicile de Chatou (Yvelines). Les premiers soupçons des enquêteurs se sont rapidement portés sur sa coéquipière en club, Aminata Diallo, qui l’a raccompagnée chez elle en voiture ce soir-là.
D’après des informations du « Parisien, » qui s’est procuré le dernier rapport de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Versailles, six nouvelles gardes à vue ont eu lieu entre octobre et décembre 2022. Parmi les suspects, un homme suspecté d’être le leader du commando et trois frères.
Alors que Aminata Diallo a repris le chemin des terrains après avoir signée avec Levante (Espagne), six mois après sa mise en examen pour « violence aggravée » et « association de malfaiteurs » dans l’affaire Hamraoui, l’enquête sur l’agression subie à Chatou par son ex-coéquipière, toujours au PSG et sélectionnée cet hiver en équipe de France, se poursuit. Aminata Diallo est toujours suspectée d’avoir commandité le guet-apens, sur fond de rivalité sportive.
Parmi les six individus placés en garde à vue, un « délinquant notoire », aurait contacté Aminata Diallo la veille de l’agression. La joueuse se défend et assure avoir pris rendez-vous pour des travaux de peinture à réaliser dans son appartement. Pas de quoi convaincre les enquêteurs. D’autant que l’homme a effectué ce même jour des recherches sur Sakina Karchaoui, joueuse du PSG qui a été piégée le lendemain soir avec son amie Hamraoui par Diallo, au volant de la voiture.
Parmi les cinq membres du commando dont a été victime Kheira Hamraoui, deux intéressent particulièrement les enquêteurs dont un jeune âgé de 18 ans, qui a reconnu, en garde à vue, avoir agressé à coups de barre de fer la milieu du PSG, et qui est suspecté d’avoir appelé un intermédiaire, chargé de transmettre les informations fournies via Snapchat par Diallo en amont de l’agression.
« Tant que les investigations n’établiront pas de lien formel entre Aminata Diallo et les suspects présents sur le lieu de l’agression de Kheira Hamraoui, l’hypothèse selon laquelle Aminata Diallo serait la commanditaire ne restera qu’une idée sans fondement sérieux », défend Me Mourad Battikh, l’avocat principal de l’ex-joueuse du PSG, qui vient de déposer une requête en nullité pour faire annuler l’ensemble des sonorisations réalisées dans la voiture et l’appartement d’Aminata Diallo au printemps 2022.
Kevin Negalo