A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2023, Hervé Renard a pris tout le monde de court ce mardi en dévoilant sa liste définitive alors qu’elle était attendue pour jeudi, après le match amical face à l’Irlande.
La Coupe du monde femmes 2023 se jouera du 20 juillet au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les équipes qualifiées pour la compétition règlent donc les derniers détails avant le début du tournoi. C’est le cas de la France, qui a rendu public, ce mardi 4 juillet , le groupe définitif retenu par le sélectionneur Hervé Renard pour l’occasion.
Elles étaient 26 joueuses sélectionnées dans le cadre de la préparation, le sélectionneur a pris sa décision finale en se séparant de trois joueuses de la liste initiale. Ainsi, Oriane Jean-François, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, ainsi que Mylène Chavas et Aissatou Tounkara, qui étaient réservistes, n’ont pas été retenues dans l’équipe.
Hervé Renard et les joueuses qui sont restés dans le groupe peuvent désormais se concentrer sur leurs derniers jours de préparation. D’ailleurs, ce jeudi 6 juillet, les tricolores se déplaceront en Irlande pour affronter l’équipe nationale locale dans un match amical. Pour rappel, la France est logée dans le groupe F de ce mondial 2023, en compagnie exclusive de nations américaines, à savoir : du Brésil, de la Jamaïque et du Panama.
La liste définitive des 23 Bleues retenues pour la Coupe du monde 2023
Gardiennes : Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Constance Picaud (PSG).
Défenseuses : Selma Bacha (OL), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maëlle Lakrar (Montpellier), Eve Périsset (Chelsea), Wendie Renard (OL).
Milieux de terrain : Kenza Dali (Aston Villa), Laurina Fazer (PSG), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (Angel City FC), Léa Le Garrec (FC Fleury 91), Amel Majri (OL), Sandie Toletti (Real Madrid).
Attaquantes : Viviane Asseyi (West Ham), Vicki Becho (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Naomie Feller (OL), Eugénie Le Sommer (OL), Clara Matéo (Paris FC).
« Cette liste officielle doit quant à elle être enregistrée auprès de la FIFA D’ici là, le match amical prévu face à la République d’Irlande, ce jeudi 6 juillet au soir (21h00 à Dublin, sera en direct sur W9).
L’Équipe de France s’envolera pour l’Australie le samedi 8 juillet au départ de Paris, après une dernière soirée de quartier libre avant la grande aventure », peut-on lire sur le site officiel de la FFF.
Kevin Negalo