Après avoir battu le Danemark en huitième de finale, l’Australie a obtenu sa place en quarts de finale de la Coupe du monde féminine.
Les coéquipières de Sam Kerr, entrée en fin de match sous l’ovation de l’ « Accor Stadium » de Sydney, poursuivent leur route dans cette Coupe du monde qu’elles disputent à domicile. Au terme d’un match globalement équilibré et grâce à deux réalisations de Caitlin Foord (29e) et Hayley Raso (70e), l’Australie s’impose 2-0 face au Danemark et retrouvera le vainqueur du match entre la France et le Maroc
Pour sa cinquième participation à une phase finale de la Coupe du monde, la première depuis 2007, le Danemark devra encore attendre pour égaler son meilleur résultat, qui est d’avoir atteint les quarts de finale en 1991 et 1995. L’Australie, quant à elle, dispute sa huitième phase finale et s’est fixé comme objectif d’aller jusqu’au bout, encouragée par son public. Pour l’instant, elle réalise une performance similaire à celle de 2007, 2011 et 2015 en se qualifiant pour les quarts de finale. Les « Matildas », qui n’ont jamais atteint le dernier carré d’une Coupe du monde, pourraient se retrouver face à l’équipe française, à moins que le Maroc ne crée la surprise.
Kevin Negalo