Les membres du Hamas ont défilé avec le corps sans vie d’une jeune femme nue qui avait été kidnappée lors de l’attaque surprise à grande échelle menée par ce groupe palestinien contre un festival de musique dans le désert israélien. (Avec l’indépendant).
Le « Nova Festival » – un festival créé pour célébrer la paix – était prévu pour durer toute la nuit, du vendredi au samedi, pour célébrer la fête juive de Souccot. L’événement avait lieu dans une zone rurale agricole près de la frontière avec la bande de Gaza. Au lever du jour, lorsque des milliers de roquettes ont frappé Israël, la fête rave s’est rapidement transformée en un véritable cauchemar. De nombreux participants ont été abattus par les terroristes du Hamas, tandis que d’autres festivaliers ont été pris en otage, parmi lesquels se trouvait Shani Louk.
Après une période d’inquiétude où sa famille n’avait aucune nouvelle d’elle depuis le début de l’offensive, ils ont finalement pu identifier son corps grâce à ses tatouages et à sa coiffure dans une vidéo extrêmement choquante qui circule sur les réseaux sociaux que, à l’instar d’un certain nombre d’autres médias, nous avons décidé de ne pas partager davantage.
Dans les images, on peut voir une femme inconsciente, presque nue, transportée à l’arrière d’un pick-up. Un homme armé a sa jambe posée sur sa taille, tandis qu’un autre homme tient sa tête par ses dreadlocks. Ils crient « Allahu Akbar » (signifiant « Dieu est grand » en arabe). Un homme sorti de la foule crache sur cette jeune femme de 22 ans, qui avait la double nationalité allemande et israélienne. À ce stade, les autorités n’avaient pas encore pu déterminer si la jeune femme était encore en vie.
Sa mère appelle à l’aide
Samedi, sa mère, Ricarda Louk, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où elle implore toute personne ayant des informations au sujet de son enfant de lui communiquer. « Ce matin, ma fille Shani Louk, citoyenne allemande, a été enlevée avec un groupe de touristes dans le Sud d’Israël. J’ai reçu une vidéo palestinienne où j’ai clairement pu reconnaître notre fille. Elle était inconsciente dans la voiture avec les Palestiniens pendant qu’ils traversaient la bande. Je demande toute aide ou information à ce sujet. Merci ».
Des centaines de personnes sont portées disparues depuis l’attaque. De nombreux appels circulent sur les réseaux sociaux lancés par des personnes à la recherche de leurs proches – dont un très grand nombre de femmes et jeunes femmes. Un jeune homme a, quant à lui, confié samedi sur « i24News » s’être fait « tiré dessus de tous les côtés », alors qu’il se trouvait à une rave-party près de la bande de Gaza. Il réussit finalement à s’échapper et à se réfugier sous un tank.

Une offensive surprise a été lancée samedi par le Hamas en Israël, faisant des centaines de morts dans les deux camps, selon un bilan très évolutif.
Israël dit avoir repris le contrôle de certaines localités en périphérie de Gaza
Les forces israéliennes ont repris le contrôle de certaines localités proches de la bande de Gaza qui avaient été la cible d’incursions par les militants du Hamas, a déclaré lundi matin un porte-parole de l’armée. L’attaque du Hamas et la réponse militaire israélienne ont fait plus de 700 morts côté israélien et plus de 400 morts côté palestinien.
Joseph Kouamé & Christian Estevez