France : Le domicile de Yaël Braun-Pivet placé sous protection policière après des menaces de mort en lien avec l’attaque du Hamas en Israël

Suite à de nombreuses menaces de mort, le domicile de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a été rapidement mis sous la protection de la police, en relation avec l’attaque du Hamas en Israël.

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu un courrier de menaces de mort accompagnée de la photo de Samuel Paty (le professeur décapité le 16 octobre 2020 près du collège du Val-d’Oise où il enseignait), et a déposé plainte.

Deux jours après avoir interdit la venue d’une militante palestinienne, membre d’une organisation classée terroriste, à l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet a reçu « des menaces de mort à son domicile », confie une source aux renseignements intérieurs. En mars dernier, elle avait déjà reçu une lettre d’insultes à caractère sexiste et antisémite.

Régulièrement exposée à des menaces, notamment de nature antisémite, Yaël Braun-Pivet, en tant que présidente de l’Assemblée nationale et quatrième personnage de l’État (la fonction de président de l’assemblée nationale pouvant conduire, en quatrième, à la présidence par intérim de l’Etat français – ndlr), bénéficie déjà d’une protection policière. Cela se traduit par la présence d’un officier de sécurité l’accompagnant dans tous ses déplacements.

Selon les informations d’ « Europe 1 », le ministère de l’Intérieur a pris la décision de renforcer le niveau de sécurité de plusieurs personnalités françaises, dont Yaël Braun-Pivet, suite à l’attaque menée par le Hamas en Israël samedi dernier. Cette mesure concerne également son homologue au Sénat, Gérard Larcher (le président du Sénat étant le premier à l’intérim du président présidentiel – ndlr), ainsi que le député des Français de l’étranger proche de Benjamin Netanyahou, Meyer Habib, et le Grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire