Le corps d’un homme, l’acteur Marwan Berreni, porté disparu depuis l’été dernier, a été découvert dans le Rhône. Voici les informations disponibles à ce sujet.
Selon Le journal « Le Parisien », un corps, confirmé depuis comme étant celui de Marwan Berreni, un acteur de 34 ans connu pour son rôle dans la série télévisée « Plus belle la vie », a été découvert dans une maison abandonnée depuis plusieurs mois à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône.
Les recherches étaient en cours depuis le 3 août, lorsque, à Mâcon (Saône-et-Loire), une femme de 38 ans a été gravement percutée par un 4×4. Les interrogations autour de l’identité du propriétaire du véhicule ont rapidement mené à Marwan Berreni.
Le patron de la boîte de nuit où il était passé ce soir-là avait témoigné, déclarant : « On venait d’ouvrir. Il était tout seul. Il a bu son verre et est reparti seul. Il n’est resté que 10 minutes ». L’acteur de 34 ans, connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans « Plus belle la vie » (France 3), était cependant introuvable. Ce jeudi 12 octobre, Le Parisien a annoncé que le corps sans vie d’une personne a été découvert par les gendarmes dans une maison inhabitée depuis plusieurs mois à Corcelles-en-Beaujolais, en Auvergne-Rhône-Alpes. L’identification du corps était en cours, mais le véhicule du comédien avait été retrouvé le 5 août dernier à moins de cinq kilomètres de cette macabre découverte. Selon les informations du média « Paris Match », le corps découvert par les forces de l’ordre a été identifié comme étant celui de Marwan Berreni. Actuellement, les enquêteurs privilégient la piste du suicide.
Né à Paris, Marwan Berreni avait commencé sa carrière en 2007 dans « Tranche de vie » sur Disney Channel, où il jouait le rôle de Karim dans les trois premières saisons. Il avait ensuite joué aux côtés de Priscilla Betti dans la série « Chante ! » sur France 2. Sa notoriété grâce à « Plus belle la vie » lui avait permis de décrocher de nombreux rôles au théâtre et à la télévision, notamment dans la collection « Les Mystères de… » sur France 3, « Joséphine, ange gardien », « Commissaire Magellan », « Camping Paradis », la série de Luc Besson « No Limit », et au cinéma dans « Vagabondes ».
L’acteur avait déjà eu affaire à la police en février 2022, lorsqu’il avait été placé en garde à vue après un incident. Des agents s’étaient rendus à son domicile suite à des plaintes pour tapage nocturne, et il s’était montré agressif et insultant envers eux. Marwan Berreni avait un frère, Bilal Berreni, un artiste connu sous le nom de Zoo Project, qui a été assassiné à Detroit, aux États-Unis d’Amérique, en 2013 à l’âge de 23 ans. Son corps avait été identifié huit mois après sa disparition.
Maxime Kouadio