Antisémitisme : Suite à ses déclarations choquante sur un bébé placé dans un four en Israël, part les terroristes du Hamas, l’influenceuse Warda Anwar a été interpellée à son domicile

D’après le journal « Le Parisien », Warda Anwar, l’influenceuse, a été arrêtée après avoir tenu des propos sur un bébé placé dans un four en Israël, par des terroristes du Hamas, lors de l’attaque du 7 octobre. Jeudi matin, les enquêteurs de la brigade criminelle l’ont placée en garde à vue, rapportent nos confrères.

Mise à jour 10/11/23 : A sa sortie de garde à vue, Warda Anwar a refait une vidéo qu’elle conclue par « Les sionistes m’ont signalée » (vidéo à la fin de cet article).

L’influenceuse parisienne qui avait comparé un bébé israélien, « supposément » mis dans un four par le Hamas (la vidéo existe mais reste à valider totalement sa véracité), à une recette de cuisine, a été interpellée et placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme » le 9 novembre 2023. Ses propos avaient suscité une vive indignation.

Jeudi 2 novembre, dans une story postée sur Instagram sous le pseudonyme «Haneia Nakei», elle ironisait sur le sort d’un bébé israélien placé dans un four : « Je me pose la question s’ils ont mis du sel et du poivre… C’était quoi l’accompagnement ? Ils l’ont fait revenir à quoi ? Vous ne vous posez pas la question vous ? ». Sur sa vidéo, est ajoutée, tout aussi ironique, l’inscription «Israël je t’aime».

Quelques secondes plus tard, une voix enfantine en dehors du champ déclare : «L’accompagnement avec ce gigot de bébé était une assiette de frites avec une sauce ketchup et mayonnaise. On l’a mariné avec du sel, du thym et une sauce barbecue. ».

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a saisi le procureur de la République de Paris vendredi dernier, « au titre de l’article 40 du code de procédure pénale ». Une plainte a également été déposée par Meyer Habib, député apparenté LR de la 8e circonscription des Français de l’étranger, auprès du procureur national antiterroriste. « La haine du juif, la haine d’Israël bat son plein en France. Nous ne laisserons rien passer », a-t-il écrit sur le réseau social « X » . Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte par le parquet de Paris.

L’influenceuse, largement plus « modèle photo vendant ses charmes via des photos et vidéos explicites sur les réseaux sociaux » plutôt que « mannequin », comme l’affirme certains médias, a, de son côté, porté plainte pour cyberharcèlement, il y a quelques jours.

Vidéos « habituelles » de l’influenceuse Warda Anwar

Didier Maréchal & Christian Estevez

Mise à jour du 10 novembre – 10h15

Suite à sa garde à vue, hier, Warda Anwar a fait une nouvelle vidéo, une fois sorite du commissariat, pour narguer les autorités françaises, disant, entre autres « Les sionistes m’ont signalée ».

Christian Estevez

Laisser un commentaire