Espagne : un fondateur du parti d’extrême droite « Vox » reçoit une balle dans la tête dans la rue à Madrid!

Alejo Vidal-Quadras, ancien président du Parti populaire de Catalogne, a été atteint par une balle dans la tête en plein centre de Madrid, vers 13h30 ce jeudi 9 novembre, selon plusieurs médias espagnols, dont « El País ». Conscient, le politicien de 78 ans a été transporté à l’hôpital de la capitale espagnole.

Les services de secours indiquent qu’Alejo Vidal Quadras, ancien président du parti populaire de Catalogne, souffre d’une seule blessure par balle au niveau de la mâchoire. Selon les premiers éléments d’enquête, les auteurs du tir sont deux individus se déplaçant à l’aide d’une moto noire de marque Yamaha. L’auteur de l’attaque était muni d’un casque de moto et a pris la fuite à bord de la moto qui l’attendait à proximité.

Plusieurs témoins ont décrit l’attaquant comme un « homme jeune et peu corpulent » qui était vêtu d’un jeans et d’un manteau sombre. Des spécialistes de la police scientifique se sont rendus sur les lieux de l’attaque, rue Núñez de Balboa.

Le président du Parti populaire (PP) Alberto Núñez Feijóo a condamné cette attaque. Alejo Vidal-Quadras a présidé le Parti populaire (PP, droite) de la région Catalogne dans les années 1990. Il a ensuite été député européen puis a été l’un des fondateurs du parti d’extrême droite « Vox », qu’il a rapidement quitté après sa création.

Didier Maréchal

Laisser un commentaire