Hommage aux victimes du Hamas : Meyer Habib, député LR, s’en prend aux élus de « La France Insoumise »

Le député « LR » des Français de l’étranger, très proche de Benyamin Netanyahou, a comparé les députés LFI aux collaborateurs Bousquet et Papon, avant d’embrasser le patron du RN Jordan Bardella. « La France insoumise » dénonce des « provocations ». (Source : AFP).

Lors de l’hommage aux victimes françaises du Hamas aux Invalides à Paris, ce mercredi 7 février, une scène perturbante a été enregistrée avant l’arrivée d’Emmanuel Macron. Meyer Habib, député des Français de l’étranger et proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, s’en est pris au député « LFI » Manuel Bompard, suivi d’une franche embrassade avec le président du « RN », Jordan Bardella.

« Je leur ai dit qu’ils n’avaient aucune dignité, que les familles ne voulaient pas d’eux, que leur présence équivalait à celle de Bousquet et Papon au Vel d’Hiv et, qu’à défaut de me respecter, qu’ils respectent la volonté des familles en deuil dans la douleur dans ces moments de recueillement », a indiqué à l’AFP le député « Les Républicains » (Droite) de la 8e circonscription des Français établis hors de France, dont la circonscription comprend Israël.

« Ces provocations n’ont pas leur place dans une cérémonie d’hommage national », s’et permis de réagir le groupe parlementaire du parti d’extrême gauche « La France insoumise », sur « X ».

Au-delà des invectives, c’est la proximité de l’élu avec Jordan Bardella qui a fait réagir. « Meyer Habib, tu nous fous la honte. Tu craches à la gueule de nos déportés en embrassant l’héritier du FN », a assuré, sur « X », le médecin Mathias Wargon, très remonté contre l’élu, faisant un raccourci idéologique et/ou démontrant son ignorance de l’Histoire, puisque, malgré ce que l’idéologie gauchiste et les partis comme celui d’Emmanuel Macron s’acharne à affirmer, uniquement dans le but que les électeurs votent pour eux, par défaut, puisqu’ils n’ont aucun véritable programme politique, le Rassemblement National, s’il ne s’appelle plus Front National, l’a fait, justement, parce qu’il n’a rien avoir avec l’idéologie d’extrême droite antisémite que portait le père de Marine Le Pen. Comme toute idéologie, celle d’extrême droite à ses dogmes, sa ligne de pensée « philosophique », et, aucuns de ces éléments ne font parti de ce qu’est le Rassemblement National, qui, lui, est un parti démocratique de droite nationaliste – ce qui n’est pas une tare mais une opinion, qui est elle-même parfaitement acceptée et même encensée lorsqu’il s’agit des pays non-occidentaux.

« Un hommage national exige de la dignité. Meyer Habib n’en a pas », a cru taclé de son côté le député LFI Paul Vannier, alors que, justement, question « absence de dignité », c’est bien LFI qui en montre une sacrée dose en osant parader à l’hommage pour les victimes juives des massacres innommables perpétués par les terroristes islamiques du Hamas, que ce même parti « LFI » a qualifié d’ « actes de résistance », comme si démembrer, torturer des femmes, des toutes jeunes filles et des hommes, en même tant qu’ils sont violés, faire cuire un bébé dans un four après avoir arraché les yeux de son père avant de le massacrer, puis violer, en même temps, sa mère, à deux reprises de la part des trois monstres du Hamas, brûler vifs, décapiter et aller jusqu’à emporter les têtes de leurs victimes à Gaza pour les revendre comme trophées, pouvaient être considérés comme des actes héroïques réalisés par des résistants.

Dessin du caricaturiste de gauche, Plantu, sur la présence de Panot et Bompard, de LFI, à l’hommage au victimes du massacre du 7 octobre, démontrant que la critique à l’encontre de ce parti n’est pas une posture « de droite », mais de toute personne honnête intellectuellement.

A l’inverse, des élus du RN ont félicité le député LR

« La gauche se scandalise pour cette vidéo depuis fort longtemps, mon ami Meyer Habib sait faire la différence entre les amis et les ennemis d’Israël », a assuré de son côté en guise de soutien l’eurodéputé Gilbert Collard (ex-RN).

« Les députés LFIstes, et apparentés, ne devraient pas être présents à cet hommage », a ajouté de son côté la députée RN de l’Eure Katiana Levavasseur.

« NOUS SOMMES 68 MILLIONS DE FRANÇAIS ENDEUILLÉS »

Avant la cérémonie d’hommage aux victimes françaises de l’attaque du Hamas en Israël, la présence de députés de La France Insoumise, parmi lesquels la présidente du groupe à l’Assemblée Nationale, Mathilde Panot, et le coordinateur national, Manuel Bompard, a été pointée du doigt par plusieurs familles de victimes s’y opposant. LFI est critiqué pour avoir refusé de qualifier le Hamas de terroriste et avoir évoqué une « offensive armée de forces palestiniennes » peu après l’attaque du 7 Octobre, comme si le Hamas était une armée d’Etat et non pas un groupement terroriste et reconnu comme tel par toutes les instances majeures de la planète, ainsi que la majorité des Etats du Monde.

Malgré les polémiques, les « Insoumis » ont répondu positivement à l’invitation de l’Elysée, permettant, ainsi, à Emmanuel Macron, de profiter, honteusement, de cette commémoration un acte de campagne politique servant à faire de la récupération de voix de l’extrême gauche pour les prochaines élections .

Devant des proches des victimes venus d’Israël grâce à un avion affrété par l’Etat français, le président de la République, Emmanuel Macron a dénoncé « le plus grand massacre antisémite de notre siècle ». « Nous sommes 68 millions de Français endeuillés par les attaques terroristes du 7 Octobre », a ajouté le chef de l’Etat – ce qui est factuellement complétement faux puisque, en plus de tous la quasi totalité des musulmans français, tous les partis qui composent « la gauche », mais sont idéologiquement placés dans le gauchisme, dont même Lénine qualifiait de « maladie mentale du communisme », se disent « antisionistes », ce qui n’est, ni pus ni moins, que la nouvelle version de l’antisémitisme, qui consiste à placer cette idéologie sur le plan de la géopolitique pour en cacher l’ignominie sous couvert d’humanisme qui n’en est même pas l’ombre.

Christian Estevez & Didier Maréchal

Laisser un commentaire