Al-Jazeera reconnaît que les informations sur des viols présumés par Tsahal à l’hôpital Shifa étaient fausses – Plus que de la fausse information, de l’incitation à l’antisémitisme!

D’après les informations rapportées par la chaîne qatarienne « Al-Jazeera », « la femme interrogée a admis l’avoir fabriquée dans le but de susciter l’enthousiasme ».

En réalité, ces affirmations vont très largement au-delà de la fausse information car elles sont faites pour inciter à accroitre la haine envers les juifs, ce qui est infiniment plus grave!

« Al-Jazeera », la chaîne qatarienne, ainsi que plusieurs médias pro-Hamas, ont admis, ce lundi 25 mars, avoir diffusé une information erronée selon laquelle des soldats israéliens auraient « violé et assassiné » des Palestiniennes à l’hôpital Shifa de Gaza lors des récents affrontements.

Yasser Abu Hilala, ancien directeur d’Al-Jazeera, a publié une clarification sur le réseau social « X », indiquant qu’il s’agissait d’une information mensongère. « Les enquêtes du Hamas ont révélé que l’histoire du viol attribué aux soldats de Tsahal à Shifa était inventée », a-t-il écrit dans un message vu par des centaines de milliers d’internautes. « La femme interviewée a avoué l’avoir fabriquée pour ‘susciter la ferveur' ».

Cette femme, Jamila Al-Hasi, avait accusé la semaine dernière, sur « Al-Jazeera », les forces israéliennes d’avoir « violé et assassiné des femmes dans les environs de l’hôpital Shifa » et « forcé 65 familles à partir », des allégations démenties par l’armée israélienne. Le porte-parole de Tsahal, en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, a indiqué qu’il menait une lutte acharnée pour que cette « fake news » soit démentie. « Après avoir échoué sur tous les plans, les porte-voix du Hamas et sa propagande ont inventé un nouveau mensonge », a-t-il déclaré dans une vidéo. « Une femme a appelé en disant qu’elle appelait d’un ‘hôpital’. Personne ne sait qui est cette femme, elle a juste lancé des allégations et des mensonges. »

Adraee a accusé « la chaîne Al-Jazeera et les porte-voix du Hamas » de tenter « en vain de transformer l’image de Daech-Hamas après le 7 octobre et les massacres, les viols et les incendies qu’ils ont perpétrés ». Selon lui, contrairement aux dires du Hamas, l’hôpital Shifa s’était « transformé en quartier général de la terreur »

Le cas présent de « fausse information » propagée volontairement est un exemple typique de la propagande anti-juive que les islamistes diffusent dans le monde. D’ailleurs, cette Jamilia Al-Hasi a elle-même avoué qu’elle voulait susciter la « ferveur », c’est à dire, ni plus ni moins, augmenter, parmi les musulmans et les idiots utiles occidentaux de l’antisémitisme, un accroissement de leur haine envers Israël, et donc, par extension – car l’Humain est un animal immonde plus monstrueux et encore moins intelligent que toutes les autres espèces animales de la planète, rendre coupable tous les juifs du monde entier pour ce que pourrait, éventuellement, faire un tout petit nombre d’individus, comme si, être de la même ethnie, de la même nationalité qu’un meurtrier faisant de toi un meurtrier également.

Cette annonce de la part de la chaîne, pourtant largement pro-Hamas, « Al-Jazeera, reconnaissant un mensonge présenté, initialement, comme une information réelle, devrait servir à toute personne qui crache sa haine, non seulement sur les juifs, mais, plus généralement, sur toute personne accusée gratuitement, sans vérification de véracité de l’affirmation. Hélas, l’Humain étant ce qu’il est – particulièrement lorsqu’il est fanatisé – ce ne seront que peu d’entre ces antisémites pour une « cause palestinienne » dont il ne connaissent, ni la géographie, ni l’histoire, qui se remettront en question.

Didier Maréchal & Christian Estevez

Laisser un commentaire