Sydney à nouveau visé par une attaque au couteau. Comme le rapportent plusieurs médias locaux, la capitale australienne est à nouveau visée ce lundi 15 avril. Selon « SkyNews Australie », quatre personnes ont été poignardées dans une église de Wakeley, dans la banlieue Ouest de la ville.
Plusieurs personnes ont été blessées lors d’une agression au couteau survenue dans une église à l’Ouest de Sydney, a annoncé ce lundi 15 avril, la police, précisant qu’un homme avait été arrêté. Les jours des blessés ne sont pas « en danger », selon la police qui indique qu’ils sont pris en charge par les services de secours.
La messe de l’église « Christ The Good Shepherd » était diffusée en direct sur le compte Facebook de l’établissement. Des images de l’attaque ont ainsi été diffusées sur les réseaux sociaux.
On y voit une personne vêtue de noir s’approcher de l’évêque avant de l’attaquer au visage, rapporte « SkyNews Australie ». Elle lui assène ensuite plusieurs coups dans la poitrine. Des fidèles se précipitent alors à son secours.
Cette attaque survient après celle qui s’est déroulée samedi 13 avril dernier dans un centre commercial de Sydney. Un homme, souffrant de problèmes psychiatriques, a poignardé mortellement six personnes et en a blessé une douzaine d’autres.
Les attaques au couteau sont rares en Australie, un pays d’environ 26 millions d’habitants doté de lois sur les armes à feu et les couteaux parmi les plus strictes au monde.
Joseph Kouamé