Un jeune de 16 ans, suspecté de planifier une attaque de masse dans un lycée d’Antibes (Alpes-Maritimes – France), a été appréhendé ce lundi 22 avril, selon des informations concordantes rapportées par CNEWS.
Un adolescent de 16 ans qui planifiait une tuerie de masse à Antibes (Sud de la Frances a été arrêté. L’adolescent souffre de troubles mentaux et avait été placé en internat dans un hôpital psychiatrique. Le suspect avait exprimé son intention de passer à l’acte lors d’une consultation avec un pédopsychiatre fin février. C’est à ce moment que le professionnel de la santé avait alerté les autorités policières.
Ce lundi 22 avril, l’adolescent a été appréhendé à sa sortie d’un hôpital psychiatrique où il était interné. Lors d’une perquisition menée au domicile de l’adolescent, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs armes blanches ainsi qu’un gilet pare-balles.
Des croix gammées ont également été retrouvées dessinées sur les murs de sa résidence. De plus, les enquêteurs ont mis au jour des écrits relatifs à son sinistre dessein, qu’il envisageait de réaliser dans son établissement scolaire, sur divers supports.
Selon l’analyse psychiatrique effectuée sur le suspect, celui-ci a été diagnostiqué comme souffrant de déséquilibre mental, et présentant des tendances au racisme (y compris envers les juifs et les arabo-musulmans). Néanmoins, malgré ce profil psychologique inquiétant, le jeune homme est accessible à une sanction pénale, selon les résultats de l’expertise.
Placé en garde à vue, le suspect a confié aux policiers être fasciné par les tueries de masse.
Joseph Kouamé