Les résidents de Ngor, réunis autour du collectif « Ngor Debout », ont exprimé une nouvelle fois leur indignation face à un projet de construction récemment entamé le long de la corniche des Almadies.
Après avoir protesté contre l’occupation d’un terrain par le fils d’un général en décembre dernier, le collectif « Ngor debout » s’en prend maintenant à Maître Dior Diagne, qu’il accuse d’avoir été mandatée pour défendre les intérêts de l’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré, sur une parcelle de terrain dans cette zone de la corniche des Almadies.
Le collectif, qui a suspendu le début des travaux à la phase de terrassement, a tenu à souligner la situation ce 22 avril. Il a qualifié de « complexe » le différend foncier en cours dans la commune de Ngor, en appelant directement les nouvelles autorités du pays, notamment le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à annuler le décret attribuant le site à Blaise Compaoré.
Le collectif considère que la parcelle est destinée à une utilité publique et entend poursuivre la lutte jusqu’à ce qu’elle soit restituée aux habitants de Ngor.
Joseph Kouamé