D’après les informations de « BFM TV », la garde à vue de l’homme suspecté d’avoir poignardé quatre personnes dans une station de métro à Lyon, ce dimanche 26 mai, a été levée pour des raisons d’ « incompatibilité médicale ». Il a été transféré en psychiatrie.
La garde à vue de l’homme suspecté d’avoir blessé quatre personnes au couteau dans une station de métro à Lyon ce dimanche 26 mai a été levée ce lundi 27 mai. L’individu doit être transféré en psychiatrie.
Un Marocain de 27 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, a été interpellé et placé en garde à vue après cette attaque au couteau, qui a fait quatre blessés. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », a fait savoir le procureur Thierry Dran dans un communiqué cité par l’AFP.
À ce stade, selon une source policière de l’agence de presse, « il n’y a pas d’élément » permettant d’accréditer une motivation terroriste. Le suspect, avait déjà rapporté la préfecture d’Auvergne-Rhône Alpes, a fait l’objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques.
La préfecture avait précisé, le 26 mai, que deux des victimes de cette attaque au couteau avaient été secourues en urgence absolue, qu’une troisième personne était en urgence relative et qu’une quatrième avait été légèrement blessée. En outre, plusieurs témoins en état de choc ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.
Joseph Kouamé