Gaza: Trois otages ont été tués lors de l’opération israélienne de libération, selon le Hamas

Trois otages ont été tués, dont un citoyen états-unien, lors d’une opération militaire israélienne menée samedi 8 octobre, au cours de laquelle quatre otages ont été libérés, ont déclaré les brigades terroriste « Al Qassam », branche armée du Hamas, dans une vidéo publiée ce dimanche 9 juin, sur leur chaîne « Telegram ». (Source : Reuters).

Ce dimanche 9 juin, le mouvement terroriste islamiste Hamas a annoncé la mort de trois des otages qui détiennent, suite à l’opération de l’armée israélienne qui a permis de sauver la vie à quatre otages, tous enlevés sur le site du festival de musique électro « Nova ».

Le groupe terroriste n’a pas divulgué les noms des otages qui auraient été tués mais la vidéo montre ce qui semble être trois corps non identifiables, leurs visages étant floutés. « Vos captifs ne seront pas libérés tant que nos prisonniers ne le seront pas », est-il dit dans la vidéo, permettant de comprendre que ces trois otages ont été tués par le Hamas en « représailles » à la libération des quatre autres otages, par une opération militaire israélienne, la veille.

Samedi, quatre otages israéliens ont été secourus par Tsahal lors d’une opération conduite dans la bande de Gaza. Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que l’opération de libération des otages s’était déroulée sous un feu nourri au cœur d’un quartier résidentiel, où le Hamas avait caché des captifs parmi les civils, gardés par des militants armés.

Joseph Kouamé

Laisser un commentaire