Destin des 120 otages à Gaza : « Personne ne sait combien sont encore en vie », affirme un haut dirigeant du Hamas.

Quatre otages ont été libérés par les forces armées israéliennes dans la bande de Gaza samedi 8 juin, mais le destin des 120 autres détenus par le Hamas reste incertain, d’autant qu’un haut responsable du mouvement terroriste Hamas a fait savoir que nul ne sait combien sont encore en vie..

Le sort des 120 otages restants à Gaza est crucial pour tout accord pour mettre fin au conflit de plusieurs mois entre Israël et le Hamas. Mais un haut responsable du mouvement terroriste Hamas a déclaré à CNN que « personne n’a la moindre idée » de combien d’entre eux sont en vie, et que tout accord pour les libérer doit inclure des garanties d’un cessez-le-feu permanent et du retrait complet des forces israéliennes de Gaza.

Benny Gantz, qui a quitté le cabinet de guerre d’Israël la semaine dernière, a déclaré qu’Israël sait combien d’otages à Gaza sont encore en vie, ajoutant que le public recevra des détails sur certains des otages « en temps voulu ».

Pendant ce temps, les négociations sur la proposition soutenue par les États-Unis d’Amérique de libérer les otages et de mettre fin aux combats se sont intensifiées ces derniers jours, mais ont semblé s’arrêter mercredi après que le Hamas a présenté sa réponse au document.

Joseph Kouamé & Christian Estevez

Laisser un commentaire